Le Ferrari Finali Mondiali de retour à Imola en 2022

Après la dernière édition des Ferrari Finali Mondiali disputée sur le circuit du Mugello, l'édition 2022 se déroulera sur le circuit Enzo e Dino Ferrari à Imola.

Les Ferrari Finali Mondiali 2022 à Imola

L'Autodromo Enzo et Dino Ferrari à Imola accueillera l'an prochain le Ferrari Finali Mondiali du 26 au 31 octobre 2022. L'annonce, faite lors du gala de remise des prix des champions du Ferrari Challenge, ramène le somptueux événement sur le circuit de Santerno après une dernière édition en 1999.

Il s'agit d'un retour important sur le site portant le nom du fondateur de la marque de Maranello, qui a néanmoins continué à accueillir de nombreuses éditions du Ferrari Challenge Europe, des F1 Clienti et des événements du Programme XX. Le Ferrari Finali Mondiali célèbre le point culminant de la saison sportive avec les fans, en réunissant toutes les activités principales de la marque sur la même piste.

Un joli spectacle au Mugello

L'émotion était bien présente lors de l'événement qui clôt traditionnellement les Finali Mondiali. Certaines des machines les plus emblématiques de l'histoire de Maranello ont pris la piste du circuit du Mugello, des modèles historiques, les protagonistes de l'extraordinaire saison GT et la toute nouvelle Ferrari Daytona SP3, l'essence même de l'esprit de course, qui, tout en rendant hommage au passé, projette le Cheval Cabré vers l'avenir.

L'action sur la piste a commencé avec les monoplaces de Formule 1 : deux F60 qui ont été les protagonistes du championnat du monde 2009 et une SF70-H 2017. Au volant, les trois champions Giancarlo Fisichella, Olivier Beretta et Andrea Bertolini ont enflammé le spectacle avec des dépassements, des sprints à grande vitesse, des arrêts aux stands et des burnouts.

Puis vint le tour des voitures de compétition GT, avec un défilé des protagonistes de la saison 2021, les plus titrés de l'histoire de Ferrari en WEC, GTWC et DTM avec une parade de dépassements réalisés en toute sécurité par les champions James Calado, Miguel Molina, Nicklas Nielsen, Alessandro Pier Guidi et Liam Lawson.

La grande finale a été consacrée à la toute nouvelle Ferrari Daytona SP3, deuxième voiture de la série limitée Icona, dont le design rend hommage aux prototypes sport Ferrari V12 à moteur central arrière qui ont contribué à faire de la marque une légende du sport automobile.

Et de manière symbolique et appropriée, la nouvelle Daytona SP3 a été accompagnée dans les virages du Mugello par la 330 P3/4, la 330 P4 et la 412P qui ont terminé sur le podium aux 24 Heures de Daytona en 1967, lors de la première course du championnat du monde de prototypes sportifs.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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