Le Grand Prix de France Historique à Pâques en 2023

Il n'y aura pas de Grand Prix de France avec les F1 modernes en 2023 ! En revanche, le Grand Prix de France Historique se tiendra à nouveau au Circuit Paul Ricard pour le week-end de Pâques.

La Légende de la F1 et les grandes heures qui ont fait la renommée de la discipline reine des monoplace, voilà ce que propose chaque année le Grand Prix de France Historique, sur le très moderne Circuit Paul Ricard, un anachronisme qui colle aussi à l'histoire de la F1.

Le Grand Prix de France Historique de retour en 2023

Pour la 5ème édition de ce rendez-vous, et le troisième consécutif dans le Var, le Grand Prix de France Historique 2023 change de date et quitte la chaleur de l'été pour se produire plus tôt au printemps, pour le week-end Pascal !

Si vous voulez admirer les monoplaces qui ont fait l'âge d'or de la F1, il faudra réserver votre week-end du 7 au 9 avril 2023. Il y aura à nouveau de bien belles machines avec les F1 anciennes, mais aussi celles du début des années 2000. Voilà une occasion à ne pas rater pour voir rouler des F1 en France en 2023.

71 RIVET Vincent (FRA), March 811 - 3000cc 1981, action

Stéphane Clair, Directeur Général Circuit Paul Ricard

C’est un grand plaisir de pouvoir présenter au public un spectacle aussi grandiose sur la piste et dans les paddocks : on pourra y côtoyer les pilotes de légende, approcher les voitures et assister à des courses spectaculaires. Une occasion unique de retrouver les stars de la F1 au Castellet, dans une ambiance conviviale et festive.

Laurent Vallery-Masson, Directeur HVM Racing

Cette nouvelle édition prolongera la présence des F1 sur le circuit Paul Ricard. Nous allons renforcer le volet animations de l’évènement et surtout, déployer des efforts particuliers en faveur des spectateurs. Nous souhaitons que le public devienne réellement un acteur du GP de France Historique.

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA

Depuis 2017, date à laquelle le Grand Prix de France a été créé en collaboration avec HVM Racing, cet évènement n’a cessé de croitre et a trouvé, aujourd’hui, son public. Cette nouvelle édition permettra d’ancrer encore un peu plus ce rendez-vous dans le cœur des amoureux de courses historiques de monoplaces.

112 GIRARDET Alain (CHE), McLaren M10 B - 5000cc 1970, action

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%