Le Grand Prix de Pau n'a plus eu lieu depuis le début de la pandémie en 2020, cela fait donc deux éditions qui sont passées à la trappe. Mais en 2022, la célèbre course Paloise sera de retour avec l'Euroformula Open en tête d'affiche.

GT Sport a annoncé hier une version révisée du calendrier 2022 de l'Euroformula Open. La principale nouveauté est l'inclusion d'une manche supplémentaire, le prestigieux Grand Prix de Pau, qui se tiendra le week-end du 8-9 mai dans les rues rue de la ville Pyrénéenne.

Le retour du Grand Prix de Pau

L'Euroformula Open s'est déjà rendue à Pau pour la première fois en 2019, lors d'une édition mémorable remportée par Billy Monger, mais l'événement a dû être annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.

Lors de la dernière édition pluvieuse et chaotique de ce 78ème Grand Prix de Pau, Billy Monger avait profité d'un accrochage entre les deux coleaders, non sans avoir produit lui-même une course mémorable et une remontée fantastique. Il était alors accompagné sur le podium par le danois Nicolai Kjaergaard et un certain japonais du nom de Yuki Tsunoda (aujourd'hui titulaire en F1 chez AlphaTauri).

En 2022, l'événement aura un format légèrement différent d'un week-end standard d'Euroformula Open, avec deux courses au lieu de trois qui auront lieu. La course dominicale de l'EFO sera celle baptisée "79ème Grand Prix de Pau".

"Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir nous rendre à nouveau à Pau et de voir l'Euroformula Open sélectionnée pour assurer la compétition du Grand Prix de Pau", a commenté Jesús Pareja, PDG de GT Sport. "Il ne fait aucun doute que le Grand Prix de Pau est un ajout à notre calendrier et un défi passionnant pour les équipes et les pilotes."

Les autres modifications apportées au calendrier 2022 de l'Euroformula Open comprennent un changement de lieu, la première manche du 1er mai aura lieu à Estoril et non à Portimão et le remplacement de la manche initialement prévue au Mugello par une manche à Imola le 4 septembre.

Le calendrier 2022 de l'Euroformula Open est confirmé comme suit :

01 mai : Estoril (Portugal)
08 mai : Grand Prix de Pau (France)
22 mai : Circuit Paul Ricard (France)
19 juin : Spa-Francorchamps (Belgique)
10 juillet : Hungaroring (Hongrie)
04 septembre : Imola (Italie)
11 septembre : Red Bull Ring (Autriche)
25 septembre : Monza (Italie)
16 octobre : Barcelona-Catalunya (Espagne)
Test hivernal officiel : Barcelone, 16-17 mars