Le Mans Classic, Plateau 3 (1957-1961) : des courses indécises mais un vainqueur logique !

Ce plateau ravira les amateurs de bolides britanniques ! On y retrouvera notamment Alex Brundle sur une Jaguar Type D tandis que les Porsche commencent à être nombreuses sur la grille, montrant l'intérêt croissant que Porsche a porté à la classique mancelle.

Le Mans Classic

Course 1

Oliver Bryant remporte la course au volant de la Lotus 15 #18 avec plus de 30" d'avance sur la Jaguar Type D #65 de Macari/Newey. Troisième place pour la Ferrari 250 GT SWB Breadvan de Max Halusa/Lukas Halusa/Alex Ames. 5ème, James Cottingham a signé le meilleur tour en course en 4'52"071.

Course 2

Départ raté pour la Tojeiro Jaguar de James Cottingham et Max Girardo, la Ferrari 250 GT SWB Breadvan de Max Halusa/Lukas Halusa/Alex Ames prend le leadership après quelques virages mais à l'issue du premier tour c'est la Lotus 15 #18 de Oliver Bryant qui est en tête. Le pilote de la Lotus tient bon mais il s'impose avec seulement 3" d'avance sur la Ferrari ! La Jaguar Type D #65 de Macari/Newey termine troisième à 4"7. Le meilleur tour en course a à nouveau été signé par James Cottingham.

Course 3

James Cottingham et Max Girardo remportent cette troisième manche ! Et avec de nouveau le meilleur tour en course pour James Cottingham ! Le duo devance à l'arrivée la Lotus de Bryant de 37", Nouvelle troisième place pour la superbe Jagaur Type D de Macari/Newey tandis le belge Vincent Gaye signe une belle sixième place sur sa Ferrari 250 GT Berlinetta.

Rapide et régulier, Bryant remporte logiquement ce plateau devant le duo Macari/Newey, belle troiisème place pour la surprenante Tojeiro Jaguar de Cottingham/Girardo :

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%