Ce troisième plateau de Le Mans Classic est consacré aux voitures de la période 1957-1961. Durant cette période, Ferrari se bat contre Jaguar, Aston Martin et Maserati. Porsche démarre également durant cette période sa grande histoire d'amour avec les 24 Heures du Mans...

Le Mans Classic

Essais qualificatifs

La première séance a été perturbée par une légère bruine. Les Lister Jaguar ont brillé dans ces conditions !  Harrison Newey a été le plus rapide de cette première séance avec un meilleur tour en 4'46"660 devant le néerlandais Hans Hugenholtz. Troisième chrono pour la superbe Ferrari 250 GT SWB Breadvan de Lukas Halusa. La séance nocturne a tourné à l'avantage des GT, Clive Joy et Patrick Simon ont été les plus rapides au volant de leur Ferrari 250 GT SWB.

Course 1

Cette course a été serrée avec un duel entre 2 Jaguar Type D ! Le vainqueur des 24 Heures du Mans 1988, Andy Wallace, s'impose avec seulement 1"469 d'avance sur la voiture de Christian Gläsel et Gary Pearson. Le podium est complété par la Lotus 15 de James Wood, il devance de peu 2 Ferrari 250 GT SWB. La Lister Jaguar #17 termine 10ème mais à son volant, Saif Assan, s'est offert le meilleur tour en course en 4'50"295.

Course 2

Andy Wallace s'impose de nouveau mais avec cette fois une solide avance sur la Ferrari 250 GT SWB de Remo Lips et celle de Newey/Macari/Hore. Harrison Newey se console avec le meilleur tour en course réalisé en 4'53"634 !

Course 3

Un vainqueur des 24 Heures du Mans peut en cacher un autre et sur cette troisième course l'italien Emanuele Pirro s'est imposé, secondé par Hans Hugenholtz. Cette fois, la Ferrari 250 GT SWB du trio Newey/Macari/Hore termine devant celle de Remo Lips. Harrison Newey signe de nouveau le meilleur tour en 4'49"084. Andy Wallace se contente de la 5ème place qui lui permet d'assure la victoire au classement cumulé des 3 courses.

Le classement combiné des 3 courses est à retrouver ci-dessous :