Catégories: Autres

Le Mans Classic, Plateau 3 : Andy Wallace en patron !

Ce troisième plateau de Le Mans Classic est consacré aux voitures de la période 1957-1961. Durant cette période, Ferrari se bat contre Jaguar, Aston Martin et Maserati. Porsche démarre également durant cette période sa grande histoire d'amour avec les 24 Heures du Mans...

Le Mans Classic

Essais qualificatifs

La première séance a été perturbée par une légère bruine. Les Lister Jaguar ont brillé dans ces conditions !  Harrison Newey a été le plus rapide de cette première séance avec un meilleur tour en 4'46"660 devant le néerlandais Hans Hugenholtz. Troisième chrono pour la superbe Ferrari 250 GT SWB Breadvan de Lukas Halusa. La séance nocturne a tourné à l'avantage des GT, Clive Joy et Patrick Simon ont été les plus rapides au volant de leur Ferrari 250 GT SWB.

Course 1

Cette course a été serrée avec un duel entre 2 Jaguar Type D ! Le vainqueur des 24 Heures du Mans 1988, Andy Wallace, s'impose avec seulement 1"469 d'avance sur la voiture de Christian Gläsel et Gary Pearson. Le podium est complété par la Lotus 15 de James Wood, il devance de peu 2 Ferrari 250 GT SWB. La Lister Jaguar #17 termine 10ème mais à son volant, Saif Assan, s'est offert le meilleur tour en course en 4'50"295.

Course 2

Andy Wallace s'impose de nouveau mais avec cette fois une solide avance sur la Ferrari 250 GT SWB de Remo Lips et celle de Newey/Macari/Hore. Harrison Newey se console avec le meilleur tour en course réalisé en 4'53"634 !

Course 3

Un vainqueur des 24 Heures du Mans peut en cacher un autre et sur cette troisième course l'italien Emanuele Pirro s'est imposé, secondé par Hans Hugenholtz. Cette fois, la Ferrari 250 GT SWB du trio Newey/Macari/Hore termine devant celle de Remo Lips. Harrison Newey signe de nouveau le meilleur tour en 4'49"084. Andy Wallace se contente de la 5ème place qui lui permet d'assure la victoire au classement cumulé des 3 courses.

Le classement combiné des 3 courses est à retrouver ci-dessous :

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Portugal, ES18 : Ogier maintient son avance sur Tänak

La journée du samedi de ce Rallye du Portugal se conclue avec Sébastien Ogier comme…

%

6 Heures de Spa : Hertz Team JOTA s'impose avec brio !

Le second tiers de la course a été dominé par les Ferrari qui se sont…

%

CFR Antibes : Eric Camilli triomphe à domicile !

Le Niçois s'impose sans conteste à domicile et signe sa première victoire de la saison

%

6 Heures de Spa, H+4 : Ferrari prend le pouvoir !

Le premier tiers de la course a été passionnant avec une nette domination des Porsche…

%

GP de France 2024, Sprint : Jorge Martín, seul au Mans

Le Circuit Bugatti, situé au Mans, accueille le Grand Prix de France, cinquième manche du…

%

6 Heures de Spa - H+2 : Proton Competition en tête de la course !

Douche froide pour Ferrari après la disqualification de la #50 à l'issue des qualifications, seule…

%