Sabine Schmitz fera à jamais partie de la Nordschleife, le Nürburgring rend hommage à la pilote de course avec un virage qui portera son nom.

Le futur "virage Sabine Schmitz" est le premier virage à gauche de la Nordschleife et se situe dans la banlieue de Nürburg. La pilote de course a grandi à quelques mètres d'ici, tout au long de sa vie, la native d'Adenau a été fermement liée à l'hippodrome de l'Eifel et était considérée comme sa plus grande ambassadrice.

Un virage Sabine Schmitz sur la Nordschleife

Elle a remporté les 24 Heures du Nürburgring, deux fois de suite en 1996 et 1997 (et a été la première femme à le faire) et a acquis une renommée mondiale en tant que "reine de la Nordschleife". Sabine Schmitz est décédée en mars de cette année à l'âge de 51 ans seulement.

Pendant plus de 30 ans, elle a réussi à conduire des voitures à la limite. Au final, elle a effectué un total de plus de 33 000 tours. Tantôt au volant du BMW Ring Taxi, tantôt dans un van pour la production télévisée "Top Gear" ou dans une Porsche Frikadelli Racing.

Elle est devenue célèbre dans le monde entier grâce à son caractère exceptionnellement sympathique et à ses performances de premier plan en piste. Elle a fait entrer la Nordschleife dans le salon des téléspectateurs dans de nombreuses émissions de télévision.

"Sabine Schmitz était l'ambassadrice du Nürburgring. Son nom a été mentionné dans le monde entier dans le même souffle que notre circuit de course", déclare Mirco Markfort, directeur général du Nürburgring. "Elle représente toujours ce qu'est le Nürburgring : des liens étroits avec la région, une proximité vécue avec les fans et un engagement avec le cœur et l'âme."

Aujourd'hui, Sabine Schmitz reçoit le plus grand honneur qui soit sur un circuit de course avec son propre virage. Le choix s'est porté sur le premier virage à gauche, après avoir quitté le circuit version Grand Prix, c'est le premier virage de la Nordschleife. L'inauguration officielle du "virage Sabine Schmitz" aura lieu pendant la course des 6 heures en NLS, le 11 septembre 2021.