C'était le nouveau défi de Romain Dumas avec la Volkswagen ID.R, le record de la montée de Goodwood. Après celui du Nürburgring pour un véhicule électrique, voilà un nouveau trophée pour le prototype ID.R de Volkswagen.

Le précédent record de 41,6 secondes avait été établi par un jeune Nick Heidfeld au volant de la McLaren MP4/13 en 1999. Aujourd'hui, à l'occasion du 20e anniversaire le record a été battu de près d'une demi-seconde. Romain Dumas a inscrit un temps de 41,18 secondes dans la Volkswagen ID.R de 671 chevaux !

Le record de Goodwood pour Romain Dumas

Il est intéressant de noter que la vitesse de la ID.R sur la ligne d'arrivée était de 205 km/h, plus lent que les quatre voitures suivantes. La BMW E36 V8 Judd de Jöerg Weidinger a franchi la ligne d'arrivée 10 km/h plus vite. À la fin du premier secteur cependant, il roulait beaucoup plus vite que tous les autres, 193 km/h contre 173 km/h pour la Citroën DS3 WRX d’Oliver Solberg, elle-même plusieurs km/h plus rapide que rapide que tout le reste des véhicules à cet endroit-là.

Ce n'est pas la première fois que Romain Dumas et l'ID. R ont établi un rythme effréné ici à Goodwood. L'année dernière, il a établi un nouveau record pour une voiture électrique avec un temps de 43,05 secondes.
À cette époque, la voiture avait un aspect légèrement différent : son aérodynamisme en configuration Pikes Peak a récemment été remplacé par un ensemble inspiré de la F1 qui a aidé l'ID.R a établir le meilleur temps pour une voiture électrique dans le Nürburgring le mois dernier.Et ce n’est encore que vendredi, il y a toutes les chances pour que Romain Dumas aille encore plus vite pendant le reste du week-end. Le record pourrait, une nouvelle fois être battu.