La Volkswagen ID. R et Romain Dumas décrochent un nouveau record, celui de la montée de Tianmen et ses 99 virages sur près de 10 km.

Volkswagen a déjà marqué l'histoire du sport automobile et de la mobilité électrique. En juin 2018, ils ont établi un nouveau record à Pikes Peak dans le Colorado (USA), qui existe toujours. Ce faisant, ils ont pulvérisé de 16 secondes le record mythique précédent de la légendaire "Course vers les nuages", établi par un prototype à moteur à combustion conventionnel (Peugeot 208 T16 avec Sébastien Loeb).

Quelques semaines plus tard, l'ID.R a établi un nouveau record dans la catégorie électrique dans la montée de Goodwood. La couleur choisie pour ces premiers records était le gris clair. Puis en 2019, le prototype a viré au bleu pour les tentatives et le record en électrique à la Nordschleife puis début juillet pour le record au général à Goodwood, Romain Dumas pilotant le prototype depuis ses débuts.

Volkswgen et Romain Dumas, le record à Tianmen

C'est donc le record en 7'38"585 pour cette montée vers les "Portes du Paradis" pour Romain Dumas et sa Volkswagen ID. R repeinte en rouge pour l'occasion sur les terres chinoises. Les 10,906 km ont été avalés avec le prototype électrique spécialement revu pour l'occasion.

Romain Dumas

"Une expérience incroyable avec la Volkswagen ID. R sur le Tianmen Mountain. Nous avons établi le record qui était l'objectif. Merci à toute l'équipe, la voiture était vraiment géniale et j'ai apprécié ma course. Je poussais même plus que ce à quoi je m'attendais. Je me sens vraiment chanceux de faire partie de cette aventure."