Le week-end du 26-27 septembre sonnera enfin une nouvelle saison de 208 Racing Cup ! Le Team Actemium sera encore une fois de la partie après 11 mois d’attente. L’équipe revient avec des objectifs clairs et élevés.
Le Team Actemium vise très haut en 208 Cup
Antoine, une nouvelle saison commence à l’heure ou en général elle se termine. Qu’elle est le programme de cette courte saison 2020 ?
C’était long mais nous avons jamais été aussi proche de remettre le casque !! Nous avons eu le temps d’y réfléchir et de tourner les choses dans tous les sens pendant cette période compliquée. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir trouvé une nouvelle fois nos fidèles partenaires pour nous suivre dans l’aventure. Nous avons fait le choix de repartir en Rencontres Peugeot Sport avec le team GPA, discipline que nous maitrisons parfaitement. Le choix de monter de catégorie était notre objectif en début d’année, mais la raison nous a rattrapé dans un contexte trop compliqué pour envisager autre chose.
Benjamin (Mosson) et moi auront chacun une voiture pour se battre pour le titre en 208 Racing cup version Sprint, là où j’ai terminé 3ème la saison dernière. Benjamin sera un vrai allié et on compte monter sur le podium tout au long des 4 meeting de la saison, en espérant qu’un de nous, puisse décrocher le titre. En complément, je ferais aussi le championnat 208 Relais, avec comme coéquipier les doubles vainqueurs de la discipline, Guillaume Plubel et David Pouget. L’objectif est aussi très clair… la victoire.
Benjamin, tu t’es consacré l’année dernière à faire du rallye avec une 208 R2, c’est un retour cette année au circuit ?
En effet, 2019 était pour moi plutôt une année rallye. Je me suis bien amusé mais les budgets et les risques restent très importants. Antoine m’a donné envie de faire du Sprint en 208 Racing Cup et je suis de retour pour tourner en rond.
L’année dernière, j’avais quand même participé à 2 manches sur circuit (12h du Castellet et Dijon), avec en plus la victoire en Relais à Prenois avec Antoine, pour la deuxième année consécutive. Je pense pas avoir trop perdu la main.
La première épreuve sera Dijon, un circuit que vous affectionnez plutôt beaucoup ? De bonnes augures ?
Antoine : "On est un peu chez nous !! Depuis 2 ans, nous sommes performants sur ce circuit et il suffit de regarder les classements des précédentes années pour le juger. L’année dernière, j’avais réussi à faire les 2 pole positions et gagner une course. J’ai de bons espoirs."
Benjamin : "J’habite à 35 km du circuit, je connais tous les recoins de la piste pour y a voir travaillé plusieurs années. Maintenant, nous savons que d’autres pilotes, veulent aussi gagner à Dijon. A nous d’être bon, et marquer de gros points dès la première épreuve de cette saison si particulière."
Nous avons entendu parler de la présence d’une voiture un peu particulière lors de ce premier meeting. Vous pouvez nous en dire plus.
Non, pas trop de détails, mais on peut juste vous dire qu’une voiture aux couleurs de nos partenaires sera présente sur le paddock, afin de faire un film sur certainement notre futur. Notre partenaire le groupe Chopard, a toujours des idées intéressantes qui ne passeront pas inaperçues dans le paddock comme sur les réseaux. Comme nous ne pouvons pas inviter de clients, on trouve d’autres moyens de communication… Bientôt la vidéo !!!