Après une saison de mixité thermique/électrique, et l’apothéose au Stade de France avec les victoires des électriques face aux thermiques, le Trophée Andros passe désormais au « tout électrique ».
Pour rappel, le podium historique de l’épreuve au Stade de France (09/02/19) :
1/ Aurélien Panis & Olivier Panis (Audi A1 Quattro) Electrique
2/ Sébastien Loeb & Franck Lagorce (Andros Sport) Electrique
3/ JB Dubourg & Andréa Dubourg (Renault Captur) Thermique
Trophée Andros, 100% électrique
Le plateau des 4 roues motrices et directrices 100% électriques avec 2 pilotes par voiture, sera limité à 12 voitures maximum pour l’hiver prochain. Le Trophée Andros va s’internationaliser avec l’arrivée de pilotes étrangers dans les teams.
Un concept Glisse / Terre
Mise en place d’un kit « asphalte/terre » qui permettra aux silhouettes 4 roues motrices 100% électriques, initialement prévues pour la glace, de s’adapter à tout type de surface (comme les Andros Car qui ont participé au 1er GP de Pau 100% électrique en 2011).
Ce nouveau concept ne sera pas en concurrence avec le Rallycross. Ce sera une course d’encadrement dans des meetings organisés dans des régions où le Trophée Andros n’a pas lieu (ex: le Sud Ouest, la Bretagne, le Nord,…).
D’où la réalisation de tests très fructueux de la 4 roues motrices 100% électrique par JB Dubourg (vainqueur sortant du Trophée Andros 2019) et Nicolas Prost (Ambassadeur électrique dans le monde), sur le circuit de rallycross de Faleyras ce lundi 03 juin.
Communiqué de presse