Le Wayne Taylor Racing avec deux Acura ARX-06 en 2024

Acura Motorsports a confirmé que le Wayne Taylor Racing Andretti alignera une deuxième LMDh Acura ARX-06 dans la catégorie GTP en IMSA dès 2024, en commençant par les traditionnelles 24 Heures de Daytona en janvier.

Acura Motorsports et sa branche performance, Honda Performance Development (HPD), ont permis le lancement de l'Acura ARX-06 GTP pour 2023, aux côtés des efforts du constructeur de châssis ORECA et d'une paire d'équipes victorieuses du championnat IMSA : Wayne Taylor Racing avec Andretti Autosport et Meyer Shank Racing.

Le Wayne Taylor Racing aura 2 Acura en 2024

Acura a un beau palmarès en IMSA dans le championnat WeatherTech SportsCar Championship qu'elle a rejoint en 2018, avec 3 titres avec les anciens châssis DPi, à savoir en 2019, 2020 et 2022, dernière année avant qu'on adopte les LMDh. Et pour la manche inaugurale de 2023, toujours aux 24 Heures de Daytona, les Acura ont fait le doublé (Meyer Shank Racing devant le Wayne Taylor Racing).

"La force du Wayne Taylor Racing avec Andretti Autosport, dans l'ensemble de leur organisation, nous ont impressionnés dès le début de notre partenariat en 2021", a déclaré David Salters, président et directeur technique de HPD. "Cela s'est poursuivi tout au long du développement de la nouvelle voiture hybride Acura ARX-06 GTP. Il s'agit d'une voiture très complexe, mais tout le monde chez WTRAndretti a relevé le défi. Notre partenariat avec eux a été très gratifiant et nous nous réjouissons de les voir poursuivre leur effort en tant qu'usine Acura avec l'ajout d'une deuxième participation à l'IMSA en 2024."

La liste des pilotes ajoutés à cette deuxième voiture pour le Wayne Taylor Racing seront annoncés ultérieurement dans l'année. Le WTRAndretti prévoit également de poursuivre la compétition avec l'Acura NSX GT3 Evo22 n°93 de Harrison Contracting Company dans la classe GTD en 2024.

Reste à savoir si cette deuxième voiture Acura ARX-06 pour le Wayne Taylor Racing ne signifie pas en coulisses la fin de l'association avec le Meyer Shank Racing dont la collaboration est certainement entachée depuis la révélation de la triche aux dernières 24 Heures de Daytona.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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