LEGO Technic lance la McLaren F1 2022

LEGO Technic a levé le voile sur un nouveau set à monter, une McLaren F1 avec les look des monoplaces de 2022.

Si McLaren ne lèvera le voile sur ses monoplaces pour la saison 2022 (F1 et IndyCar), LEGO les devance un peu avec ce modèle d'une F1 au look 2022.

Une McLaren F1 LEGO pour 180 €

LEGO Technic propose cette F1 aux dimensions assez généreuses de 65 cm de long pour 27 cm de large et 13 cm de haut pour un total de 1 432 pièces ! Même si l'on reconnait les formes des monoplaces de 2022, rien ne dévoile les secrets ici de McLaren qui annonce également que la livrée est une interprétation de celle de 2021, rien n'a donc fuité sur la future robe de la MCL36.

"Nous sommes ravis de dévoiler le modèle LEGO Technic unique de notre voiture McLaren F1, un produit amusant et attrayant qui célèbre notre livrée de la saison 2021 tout en offrant aux fans une interprétation pratique du nouveau design de la voiture F1 2022 ", a déclaré James Key, directeur technique de McLaren Racing.

"Cela a été rendu possible grâce à une collaboration agile avec l'équipe du groupe LEGO, qui a vraiment adopté l'esprit de notre approche courageuse et audacieuse de la conception. Le produit final a l'air fantastique, et nous avons hâte de le mettre à la disposition de nos fans."

Sous le capot, un moteur V6 avec pistons mobiles, une direction fonctionnelle manipulable directement depuis le poste de pilotage, la monoplace a également des suspensions qui sont actives et un différentiel, le système DRS est même actif. Disponible dès le 1er mars 2022 au prix public de 179.99 €, un livret imprimé est aussi disponible dans le kit retraçant la collaboration entre McLaren et LEGO.

NDLR : Dû à un bug de l'application Facebook, les images ne sont plus affichées, nous vous conseillons de visualiser cet article depuis un ordinateur.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%