Kevin Magnussen est engagé en F1 avec l'écurie américaine Haas F1 Team. Le pilote danois aimerait pour autant s'essayer à d'autres disciplines.
La Formule 1 dispose d'un calendrier assez chargé qui passera à 22 courses en 2020 et s'étalant de mars à novembre, ce qui laisse peu de place pour un programme annexe. Mais Kevin Magnussen aimerait voir d'autres disciplines.
Daytona pour Kevin Magnussen ?
Récemment Kevin Magnussen faisait le point sur sa carrière en F1 qui a débuté chez McLaren-Mercedes en 2014. Il eut une saison sans volant en 2015, se contentant d'un rôle de troisième pilote chez McLaren, lui aussi fait partie des pilotes ayant eu une saison à pied avant de revenir dans le baquet d'une monoplace. Le danois revint derrière le volant de la Renault pour deux saisons avant d'être titularisé chez Haas F1 Team.
"Je roulerais en F1 aussi longtemps que je penserais que je puisse devenir Champion du Monde de F1" déclarait Kevin Magnussen concernant son avenir en F1. "Il y a beaucoup d'autres disciplines en sport auto que j'aimerais faire. Chaque fois que j'allume la TV, il y a forcément une course qui se déroule un week-end, je me dis que j'aimerais essayer l'une d'elles. La Formule 1 est la chose la plus importante en ce moment pour moi et avec toutes les courses programmées, il est compliqué pour moi d'essayer autre chose."
Le pilote danois pourrait essayer d'ici à la fin de l'année une NASCAR de l'écurie Haas (aussi engagée dans le championnat américain NASCAR). Mais compte tenu du long calendrier de la F1, il ne reste pas beaucoup d'autres opportunités pour Kevin Magnussen.
"Les 500 Miles d'Indianapolis sont programmées le même week-end que Monaco, et les 24 Heures du Mans tombent le même week-end que le Grand Prix du Canada en 2020. Donc, je ne vois que la possibilité de disputer les 24 Heures de Daytona en janvier."
En juin dernier, Haas avait autorisé Kevin Magnussen à disputer d'autres disciplines en dehors de la F1 et notamment les 24 Heures du Mans que Kevin souhaitait disputer avec son père, Jan. Malheureusement, la prochaine édition 2020 se heurte à un Grand Prix de F1.