Le Circuit de Spa-Francorchamps se réjouit de la décision prise ce jour par le Conseil National de Sécurité concernant l’autorisation de reprise des entraînements et compétitions sportives à huis clos en Belgique dès le 8 juin. 

Les journées d’entraînement (trackdays) pourront reprendre sur le tracé du plus beau Circuit du Monde. Il en sera de même pour les compétitions sportives qui se dérouleront, elles aussi, à huis clos et dans le respect strict des mesures sanitaires édictées en parfaite collaboration avec nos organisateurs, promoteurs et le RACB. Les événements de masse restent en effet interdits jusqu’au 31 août. 

Reprise des activités à Spa-Francorchamps

La sécurité et la santé de toutes et tous restant la principale préoccupation, les participants et le Circuit continueront à veiller à réduire le nombre de personnes présentes sur le site au strict minimum permettant de garantir le déroulement de l’activité en toute sécurité. 

Nathalie Maillet : "Nous sommes très heureux de cette deuxième étape annoncée pour la reprise de nos activités. Si elles devront toujours se dérouler à huis clos, cela ouvre des perspectives pour la suite. Les pilotes, teams, organisateurs et le Circuit ne manqueront pas d’assurer le spectacle grâce à la retransmission des courses en live."

Toutes les mesures sanitaires mises en place depuis la reprise des entraînements professionnels individuels le 18 mai dernier restent bien sûr, plus que jamais d’application : plans de circulation, masques, visières, gel hydroalcoolique, logistique, médicales, … et ce, afin de se conformer aux directives édictées par les autorités pour garantir la protection de la santé de tous.  Une situation inédite, qui touche le monde entier en espérant retrouver le public au plus vite, quand les conditions le permettront.

Si la F1 a déjà confirmé son Grand Prix pour la fin août, les meetings de l'ELMS et du WEC se disputeront aussi à huis clos. Il en sera de même pour le DTM qui revient sur le circuit belge pour la première fois depuis 2005.

Communiqué de presse