Le plateau du week-end à Charade Heroes était riche, et hormis les têtes d'affiche, les spectateurs ont pu admirer en piste quelques curiosités dans les paddocks, que ce soit parmi les voitures où les motos.

Un riche plateau à Charade Heroes

Il fut un temps où les plateaux des courses automobiles en France étaient composés de voitures pour le plus souvent construites par des petits constructeurs. On retrouve notamment en couverture une F2 Pygmée MDB17 qui a notamment été pilotée par Carlos Pace. On retrouvait bien entendu plusieurs des créations de Tico Martini. On retrouvait également des monoplaces et ce prototype Grac, à l'époque Serge Aziosmanoff (décédé en 2015) et son équipe ont construit avec des moyens dérisoires un total de 110 voitures !

En 1985, l'humoriste Coluche, passionné de moto s'est lancé le défi de battre le record du kilomètre lancé sur le circuit de Nardo. Le record a été battu le 29 Septembre 1985 et la Yamaha 750 TZ de l'exploit était présente !

Autre moto remarquable avec le  prototype Nougier 500 4 cylindres conçu par Jean Nougier dans la première moitié des années 50 et utilisé en courses de côte par Pierre Collignon.

 

La Saab Sonett III est une création plutôt méconnue de la marque suédoise, celle-ci est aux couleurs d'une voiture ayant participé au Monte-Carlo.

Enfin, aujourd'hui il est assez rare de voir en piste une Alpine A110 et une Renault 8 Gordini croiser le fer !