Il y a cinq mois, Audi levait le voile sur la R8 LMS GT2 au Festival of Speed de Goodwood. Le modèle issue de la nouvelle GT2 proposé aux écuries clientes est livré peu avant Noël.
Les Audi R8 LMS GT2 sont produites dans les mêmes chaînes d'assemblage et par les mêmes personnes qui s'occupent des Audi R8 de route sur le site de Böllinger Höfe. Avant que chaque R8 LMS GT2 ne soit approuvée, le département client Audi Sport Racing effectue les préparatifs de pré-livraison dans le quartier de Biberach à Heilbronn. Tous les exemples sont peints en gris Suzuka avec un toit noir brillant.
Les Audi R8 LMS GT2 pour Noël
L'Audi R8 LMS GT2 est propulsée par un V10 à aspiration naturelle de 5,2l produisant 630 ch, ce qui en fait le modèle le plus puissant jamais proposé par les clients Audi Sport Racing. Une série d'appendices aérodynamiques agressifs ornent la voiture de course, y compris un grand splitter avant, un diffuseur arrière massif et un aileron arrière imposant, ainsi qu'une écope de toit pointue alimentant en air frais ce puissant V10.
"Avec l’Audi R8 LMS GT2, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire", déclare Chris Reinke, responsable de l’Audi Sport Customer Racing. "Dès 2020, la catégorie GT2 améliorera les courses GT par une autre nouvelle catégorie précieuse qui a immédiatement pris pied sur trois continents.
De plus, la voiture de course est parfaitement adaptée aux journées piste. Malgré sa conception très spécifique, elle a de nombreux points communs avec le modèle de série. Ils nous permettent d’intégrer étroitement le processus de fabrication, dont nous sommes très fiers."
La voiture peut participer aux championnats GT2 Sports Club America, GT2 Sports Cup Europe et GT2 Sports Club Asia. Les prix débutent à 338 000 € HT.