Dès le 1er novembre, les pilotes seront près de Rome, sur le circuit de Vallelunga, pour les premiers FIA Motorsport Games.
Les pilotes représenteront leur nation dans six disciplines différentes, qui composeront les FIA Motorsport Games. De vendredi à dimanche prochain, plusieurs pilotes français porteront les couleurs bleu-blanc-rouge dans cette première édition.
Nos représentants français pour les FIA Motorsport Games
En F4 Cup, Reshad de Gerus, vice-champion de F4 France, représentera l'Hexagone au volant d'une monoplace développée par KC Motorgroup Ltd. (KCMG), avec un moteur hybride et disposant d'un Halo. Hitech GP assure l'exploitation des monoplaces. L'épreuve comportera une course qualificative qui aura lieu le samedi suivie d'une course principale qui aura lieu le dimanche.
Doriane Pin et Esteban Masson porteront les couleurs de la France pour le Karting Slalom Cup. Les pilotes devront faire une course d'obstacles. Les qualifications auront lieu le samedi, la course le dimanche.
Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla, huitième du championnat 2019 de FFSA GT4, mèneront leur Mercedes - AMG GT3 exploitée par l'équipe AKKA-ASP en GT Cup. Trois courses d'une heure composent cette catégorie, une ayant lieu le samedi et deux le dimanche, reprenant le succès de la Coupe des Nations 2018, qui a été remportée par les équipages turcs Ayhancan Güven et Salih Yoluç, au volant d'une Mercedes-AMG GT3 préparée par Ram Racing.
Pour la Touring Car Cup, c'est John Filippi qui sera le représentant français. Il pilotera une Cupra TCR. La première course, qui a lieu le samedi, durera 25 minutes + 1 tour, tandis que la seconde course, qui aura lieu le dimanche, durera 30 minutes + 1 tour. Les dix premiers de la première course marqueront des points. L'allocation sera étendue aux quinze premiers de la seconde course.
Benjamin Boulbes, au volant de la BMW M3 E93, participera à la Drifting Cup pour la France. Enfin, Kevin Leaune participera à la Digital Cup, qui se déroulera sur Gran Turismo Sport. Composées de quarts de finale, de demi-finales et d'une finale, la catégorie ESport des FIA Motorsport Games se déroulera uniquement le samedi 2 novembre.