Lionel et Antoine Robert sur Norma M30 LMP3 à Estoril

C’est dans le cadre du tout nouveau championnat international appelé Ultimate Cup Series que Lionel et Antoine Robert vont retrouver le volant de la Norma M30 de l’équipe DB Autosport. Ils seront rejoints par le jeune et talentueux Hugo Carini vainqueur de plusieurs championnats nationaux en monoplace.

DB Autosport, une équipe familiale basée à Dijon

Daniel Bassora est le patron de l’équipe mais c’est son fils, Quentin, qui en est le directeur technique. Après avoir longtemps piloté en courses de côte, Daniel s’est tourné vers les circuits en 2011, partageant pour la première fois le volant avec Lionel Robert (7ème à Dijon).
En 2013, il décide de monter son team, le DB Autosport et fait de nouveau appel à Lionel pour disputer le championnat VdeV des prototypes CN 2 litres en 2014 (3ème à Motorland). Après un brillant parcours dans cette catégorie, émaillé de plusieurs victoires, DB Autosport est une des premières équipes à faire le choix du LMP3 sans pour autant délaisser le CN.
En 2018, ce team confie à Lionel et Antoine Robert le volant de la Norma LMP3 sur les circuits de Dijon et du Mans, père et fils terminant 4ème en terre bourguignonne.

Les jeunes ont du talent, offrons leur de l’avenir

Hugo Carini, est aussi rapide que discret. Après un joli parcours en monoplace auréolé de 3 titres de champion (Formule Ford et Formule 3 historiques ainsi que Formule Renault moderne), le jeune parisien se tourne vers l’Ultimate Cup Series découvrant à Estoril les spécificités de l’endurance : "j’ai fait quelques tours à Magny-Cours la semaine passée et j’ai été agréablement surpris par le niveau technique du team DB Autosport. Je me suis assez vite adapté au pilotage de ce proto et j’ai hâte de me retrouver à Estoril avec Lionel et Antoine que je côtoie depuis 2016 en monoplace."

Pour Antoine, retrouver la Norma LMP3 à Estoril est hautement symbolique : "j’ai disputé la dernière course du VdeV à Estoril en novembre dernier mais en trois courses j’ai connu trois équipiers différents ce qui a quelque peu nuit à la performance d’ensemble. Je reviens cette année chez DB Autosport pour terminer le travail. Et si, comme je l’espère, je parviens à obtenir le soutien d’un important sponsor sarthois, je pourrai disputer l’intégralité de la saison Ultimate et emmener l’équipe vers le sommet."

Communiqué de presse LR Promotion

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%