Après plusieurs années à pratiquer assidûment le Simracing et une saison victorieuse en Porsche Sprint, le Provençal a rejoint cette saison à 26 ans la très relevée Porsche Carrera Cup France au sein du team Gersois TFT Racing.
Après 3 meetings, on peut dire que son début de saison est très prometteur. Rencontre.
Je fais du Simracing depuis 2017 effectivement. En 2021 j’ai la chance de participer à ma première saison réelle en Porsche Sprint Challenge France, grâce a l’aide de mon coéquipier Patrick Charlaix, et l’équipe TFT Racing. Même si ce n’était pas l’objectif initial, on a remporté le championnat en terminant sur le podium 5 courses sur 6 !
C’était la suite logique de la pyramide des championnats Porsche mais effectivement c’est une arrivée assez rapide dans un championnat très relevé où certains concurrents viennent du karting et de la monoplace, des redoublants où des pilotes qui ont déjà une grande expérience de la course auto. L’objectif était de rentrer dans le Top 10 rapidement, de prendre de l’expérience, et d’appréhender la conduite de cette 992 CUP sans ABS.
Après Nogaro ou nous avions déjà montré de belles choses mais sans pouvoir aboutir en course, la saison commence très bien, l’objectif est déjà validé et même mieux avec une 3ème place à Spa ! Je n’avais roulé qu’une seule fois sur ce circuit avant ce week-end de course…
Il faut maintenant plus de régularité, et essayer d’être le plus haut possible à chaque course, nous travaillons dur pour ça. Mais je dois encore prendre de l’expérience, ce n’est vraiment pas facile de faire sa place au milieu de tout ces bons pilotes. Laisser le moindre écart, c’est perdre une place ! Dans le championnat je vais découvrir totalement des tracés comme Zandvoort et Valence.
En effet, suite au carambolage du départ, la course est restée longtemps sous safety-car et n’est repartie que pour 6 tours. C’était la pagaille en piste avec des attaques venant de partout. Je suis sorti de la trajectoire, en passant dans une partie sale de la piste j’ai du ouvrir ma trajectoire suite a un dépassement, je suis passé par le bac, la voiture est revenue en piste… Un concurrent m’a évité de peu, mais j’ai pu finir la course et la voiture n’avait pas de dégâts ! Même si on évite au maximum les erreurs, c’est dans l’analyse de celle-ci qu’on progresse !
Oui l’aventure à débuté en 2021 avec Christopher et le Team TFT Racing, il nous a tout de suite pris sous son aile Patrick et moi ! En plus d’être un excellent pilote avec une grande expérience de course et de très bon conseils de pilotage, il m’a apporté bien plus que ça, notamment de la rigueur dans ma façon de travailler en piste !
C’est aussi un sportif de haut niveau et il m’aide dans ma préparation physique et mentale sur les meetings. Je n’en serait pas la sans lui c’est certain !
C’est déjà un rêve d’être là et je remercie ceux qui rendent ça possible. J’ai encore à apprendre cette saison et je dois pour progresser de courses en courses, j’espère que mes résultats me guideront a gravir la Pyramide Porsche !
Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…
Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…
Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…
La 7e manche du championnat est aussi la première de la saison européenne sur le…
L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…
Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…