De retour de Moselle pour la troisième Manche du Championnat de France de la Montagne qui se déroulait à Abreschviller, ou la météo fut compliquée, alternant pluie et courte éclaircie.
Fidèle à leur réputation, les organisateurs de la course de cote d'Abreshviller ont su nous recevoir dans les meilleures conditions dès le vendredi.
Max Motorsport réussit son meeting à Abreshviller
Une fois bien installé les membres du team Max Motorsport ont pu faire les derniers préparatifs sur les 5 autos. Sous une pluie battante les essais du samedi matin pouvaient commencer.
Ce fut un grand moment d'émotion quand Aurore Dodille prit son envol pour son tout premier départ. En effet pour faire face à la fibromyalgie, Aurore qu'on surnomme aussi le "Panda Warrior", représentait au volant de sa Clio 3 Cup les personnes atteintes de cette maladie peu connue. Des résultats très encourageants et en constante progression malgré des conditions météo très compliquées pour une première, nous laisse entrevoir un beau futur.
Grande première également pour Kevin Petit, qui intégrait officiellement la structure Max Motorsport. Loin de son frère parti en Autriche pour le compte du Championnat d'Europe, Kevin a pu nous apporter malgré son jeu âge toute son expérience et nous a offert de passages en passages, de belles montées pour au final décocher une superbe seconde place dans la très relevée catégorie des Formula Master. Une première aussi dans sa jeune carrière, puisque il intègre le top 10 au classement scratch pour la première fois.
Bryan Germain lui a été impressionnant avec sa Norma M20F CNF2 avec des passages de folie sous la pluie. Au final il décroche une belle 21e place au classement général.
Elie Theophile revient mécontent sur plan sportif car il termine 4e de sa classe mais préserve le plus important, sa première place au Championnat en catégorie production moins de 25 ans.
Pour la 5e voiture c'était avec grand plaisir que nous accueillons Jonathan Hisler sur sa Formule Renault 2.0 qui roulait à domicile. Nous avons tout mis en œuvre pour régler les petits soucis mécaniques des essais pour que son dimanche de course puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Au final il décroche une jolie 7e place de classe.
Voila encore un magnifique week-end avec toute la grande famille Max Motorsport, des magnifiques rencontres, de l'entraide et de magnifiques souvenirs.
Galerie Photos
Communiqué de presse Max Motorsport / Crédits Photo : Nicolas Millet Photography