Meyer Shank Racing annonce Blomqvist dans son programme LMDh

Meyer Shank Racing continue ses essais avec son Acura LMDh pour 2023, et annonce à présent que Tom Blomqvist sera à bord de l'ARX-06 LMDh n°60 pour la saison 2023 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

L'équipe fera également rouler Tom Blomqvist dans une IndyCar après la saison 2022 pour une session de test.

Blomqvist rejoint Meyer Shank Racing en LMDh

Après avoir couru en IMSA et en WEC, Blomqvist a effectué une passage vers la catégorie DPi à bord de l'Acura ARX-05 de MSR. Blomqvist et son copilote MSR Oliver Jarvis abordent la dernière manche de la compétition IMSA pour le Motul Petit Le Mans alors que le duo est en lutte pour le titre de champion DPi.

La saisson 2023 sera la première année de compétition pour la toute nouvelle Acura ARX-06 LMDh, qui sera engagée dans la nouvelle catégorie IMSA WeatherTech GTP. Elle marquera la septième année de compétition sous la bannière Acura pour MSR, qui a lancé avec succès l'Acura NSX GT3 en compétition IMSA en 2017. Cet effort a rapidement porté ses fruits pour Acura, puisque MSR a remporté sept victoires dans la catégorie GTD avant de remporter deux championnats IMSA GTD consécutifs en 2019 et 2020.

MSR est passée à la compétition DPi en 2021, remportant les 24 Heures de Daytona en 2022 et maintenant l'équipe vise un troisième titre IMSA.

"Je suis vraiment excité de renouveler le partenariat avec MSR", a déclaré Blomqvist. "MSR a mis beaucoup de confiance en me mettant dans la voiture cette année et nous avons eu une campagne réussie. Nous travaillons bien ensemble et cela se voit dans les résultats que nous avons obtenus et maintenant nous sommes concentrés sur la conquête du championnat. Évidemment, avec la nouvelle voiture, ce sera un défi différent, mais un défi pour lequel nous sommes tous très motivés."

"Le test en IndyCar est quelque chose qui me passionne également", a déclaré Blomqvist, qui a couru en F3 et en Formule E. "C'est génial que Mike et l'équipe aient respecté ce que j'ai fait cette année et qu'ils me donnent l'opportunité de piloter une de leurs voitures IndyCar. C'est définitivement quelque chose que j'aspire à faire dans le futur et je dois remercier massivement l'équipe pour m'avoir donné la chance de faire ce test."

Le copropriétaire de l'équipe, Mike Shank, n'avait aucun doute sur le fait que Blomqvist était le bon choix pour occuper le premier baquet de la voiture Acura LMDh de l'équipe.

"Ce fut une décision facile pour nous de resigner Tom", a déclaré Shank. "Il a dépassé nos attentes cette saison et a été performant semaine après semaine. Le rythme qu'il a montré avec l'Acura ARX-05 a facilité la décision de le placer dans la nouvelle voiture Acura LMDh. Je suis également heureux que nous puissions lui donner la chance de tester notre voiture IndyCar. Il a une expérience en monoplaces avec la Formule E et il sera passionnant de voir ce qu'il peut faire dans une IndyCar".

Meyer Shank Racing revient à la compétition IMSA pour la dernière manche au Michelin Raceway Road Atlanta pour le Petit Le Mans le 1er octobre.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%