Mia Sharizman, responsable de la Renault Sport Academy, parle des pilotes membres de ce programme d'élite. Ainsi, Oliver Rowland, Louis Delétraz, Jack Aitken, Kevin Jörg et Sun Yue Yang en font partis.

Quelles sont les forces des pilotes actuels ?
Chacun possède ses points forts. La force d’Oliver Rowland est son talent pur qui lui permet d’être immédiatement au top dans n’importe quelle monoplace. Il affiche également une formidable régularité en finissant toutes ses courses tout en évitant les incidents. Cette année, il n’a jamais été responsable du moindre accident. Pour Jack Aitken, c’est plutôt son intelligence et sa capacité d’analyse pour traduire l’aspect ingénierie d’une voiture à son pilotage en piste. La carte maîtresse de Kevin Jörg est sa force sur un tour de qualification tandis que l’atout de Louis Delétraz est d’extraire le meilleur de son écurie. C’est l’un des travailleurs les plus acharnés de la grille.

Quels sont leurs objectifs individuels ?
Tous en ont un principal : piloter notre F1 et devenir Champion du Monde avec notre équipe. À court terme, c’est de remporter chaque année le titre dans la catégorie où ils sont engagés. L’autre but immédiat est bien évidemment de rester au sein de l’Académie quand nous effectuerons l’évaluation annuelle.

Comment s’est déroulée la première partie de saison des pilotes ?
Tous ont atteint la mi-saison et nous ne pouvons juger que les résultats obtenus en piste. À quatre meetings de la fin, Oliver est actuellement cinquième en GP2 Series à seulement 13 points du leader, ce qui est pour l’heure une belle réussite. Louis Delétraz est troisième en Formule V8 3.5 avec la première position en vue. Jack Aitken et Kevin Jörg sont en GP3, une catégorie se révélant être l’une des plus compétitives en formules de promotion avec pas moins de huit Juniors F1. À Hockenheim, Jack est enfin monté sur son premier podium au cinquième rendez-vous et il est dixième du classement général. Un top cinq final serait désormais un objectif réaliste. Kevin souffre plus dans son ascension en GP3. Nous travaillerons donc avec son équipe et lui, durant la pause estivale pour trouver la raison de sa baisse de régime. Nous avons déterminé certains objectifs en début d’année, mais nous savons qu’il faut s’adapter à la situation actuelle. Je dirais que certains sont en bonne voie et d’autres ont beaucoup plus de travail pour y arriver.

D'après le communiqué Renault Sport