Mick Schumacher, né le 22 mars 1999, fait déjà parler de lui depuis quelques années en raison de sa filiation avec le septuple Champion du Monde de Formule 1 Michael Schumacher.
Bien qu'il ait débuté sa carrière sous le nom de jeune fille de sa mère Corina, Betsh, pour plus de tranquillité, les médias ont bien vite braqué leurs objectifs sur lui. Corina Schumacher, en plus d'être la femme d'un champion du monde de F1, est devenu elle-même championne d'Europe de Rodéo.
Avec de tels parents difficiles de passer inaperçu. Le côté positif, c'est que les portes s'ouvrent plus facilement côté sponsoring. Mick Schumacher n'en a pas pour autant abusé. Son père d'abord réticent à son choix de devenir pilote, l'encourage rapidement par la suite.
Il débute sa carrière en karting en 2011 ou il fait ses classes en ADAC Kart Masters, championnat allemand de karting KF3 class. Il termine 9e en 2011, et 7e en 2012. En 2013, il monte sur la troisième marche du podium du German Junior Kart Championship puis vice-champion en 2014. Il fait ses premiers tests en Formule 4 avec Jenzer Motorsport cette année-là.
Mick Schumacher débute en ADAC Formule 4 en 2015 chez Van Amersfoort Racing, première saison où il utilise le nom Schumacher dans les listes des engagés. Il termine 10e avec 1 victoire.
Pour cette saison 2016, il signe chez Prema Powerteam, équipe italienne, il court en ADAC Formule 4 et quelques courses en Formule 4 Italia. Dès sa première course avec Prema ce week-end à Misano en Italie, il monte sur la première marche du podium. À lui de confirmer ce résultat sur le reste de la saison.
Avec des débuts prometteurs en sports mécaniques, Mick Schumacher n'aura pas pour autant la tâche facile. Il sera constamment comparé à son père 7 fois Champion de F1, voire même à son oncle, Ralf Schumacher, vainqueur de plusieurs Grand Prix de Formule 1. Une pression supplémentaire sur les épaules de ce jeune pilote.