Cette année du 6 au 17 janvier, MINI Motorsport et son partenaire X-raid seront représentés par deux types de véhicules : le MINI John Cooper Works Buggy et le MINI John Cooper Works Rally.

Pour 2019, le Pérou a été choisi comme pays d'accueil de Dakar, ses paysages désertiques et ses pistes de montagne offrent 5 000 km pour départager les concurrents.

MINI prêt pour son Dakar 2019

Pour ce Dakar 2019, huit véhicules MINI Motorsport qui s'affronteront dans ce qui est reconnu comme le rallye longue distance le plus exigeant dans le calendrier du sport automobile. Les MINI John Cooper Works Buggy seront confiés aux mains de Carlos Sainz accompagné de son copilote Lucas Cruz. Un autre buggy sera à disposition de Stéphane Peterhansel et David Castera, Cyril Despres et Jean-Paul Cottret sont aussi de l'aventure MINI.

Aux cotés des buggys, les 4x4 MINI seront aussi alignés, il s'agit des MINI John Cooper Works Rally, il y aura cinq modèles aux mains de Jakub "Kuba" Przygonski et Tom Colsoul dans le baquet copilote, Orlando Terranova guidé par Bernardo Graue, Joan "Nani" Roma et son copilote Alex Haro, Yazeed Al-Rajhi et Timo Gottschalk et enfin Boris Garafulic et Filipe Palmeiro.

L'objectif affiché est clair chez MINI X-raid, la victoire et rien d'autre. Surtout avec la dream team de pilotes, mais de coutume c'est le Dakar qui choisit son vainqueur. Avec près de 70% du parcours dans les dunes, les buggys pourraient avoir un avantage à condition qu'ils passent à travers les embûches. Lors des derniers Dakar, nous avons aussi vu les pick-up Toyota plutôt rapidement dans de pareilles circonstances.

© BMW - MINI X-raid

© BMW - MINI X-raid