Soleil de plomb et températures caniculaires, tels étaient les ingrédients pour ce coup d'envoi du Championnat de France de la Montagne 2020 au Mont-Dore. Et si pilotes et spectateurs étaient ravis d'entendre à nouveau vrombir les moteurs et de voir évoluer les magnifiques voitures qui composent le plateau de cette 60ème édition, hommes et mécaniques ont souffert de la chaleur.
Un week-end qui aura débuté avec énormément de difficultés mais qui connaîtra un aboutissement plus que positif !
Kevin Petit débute en fanfare sa saison
En effet, contrairement aux années précédentes, cette année, il y a deux manches, une samedi et une dimanche, il faut donc se mettre tout de suite dans le bon rythme ! C'était sans compter sur des problèmes mécaniques qui ont forcé Kevin à l'abandon lors de la première montée d'essai.
Après quelques heures de travail et beaucoup de détermination, l'équipe de Kevin Petit est parvenue à trouver la panne et la solutionner pour pouvoir participer à la première montée de course du samedi. Des chronos encourageants sur les deux montées de course mais qui ne permettent pas à Kevin de battre son temps de l'année dernière et de se classer seulement 3e avec un chrono de 02'31"113, impacté par le manque de cette fameuse première montée d'essai.
Malgré ce résultat en deçà de ses attentes, il reste très positif. Les sensations à bord de la voiture sont excellentes, il se sent à l'aise et il sait qu'il pourra aller bien plus vite le lendemain. L'équipe travaille toute la soirée pour étager la boîte de vitesse afin qu'elle soit encore plus adaptée au tracé, ils changent quelques réglages, toutes les cartes sont entre ses mains !
Dimanche, c'est également une journée d'essai et deux montées de course qui les attend. Déjà dans le rythme dès la première montée, il se rapproche de son chrono victorieux de l'année dernière. A l'heure d'attaquer les deux manches de course, il prend la deuxième place à quelques centièmes de seconde de la tête de la catégorie. Au terme de cette deuxième journée et d'une montée à la limite de la voiture et du tracé, Kevin arrache la victoire ainsi que le record du tracé (Kevin Petit - 2019 : 02'29"962) grâce à un chrono en 02'27"576.
Même si le résultat du samedi reste handicapant pour le championnat, celui du dimanche permet à Kevin Petit de revenir aux avant-postes. Le championnat étant plus court cette année, ils n'auront plus le droit à l'erreur. Ce premier week-end restera plus que positif pour Kevin et toute l'équipe que le pilote remercie très largement !
Communiqué de presse - Crédits Photo : Nicolas Millet