Joan Mir fait sensation en MotoGP. Auteur de son premier podium en Moto2 au Mans, il suscite l'intérêt de nombreux constructeurs.
Où ira le pilote espagnol en 2019 ? Le chemin semble se tourner vers la MotoGP. En effet, Joan Mir serait courtisé par de nombreux constructeur. Honda, Ducati et Suzuki sont intéressés par le jeune prodige.
"La seule chose que je peux dire est que Honda, Ducati et Suzuki sont vraiment intéressés par lui. Il est près du haut de la liste de ces trois usines et nous espérons conclure une affaire le plus rapidement possible'', déclare Paco Sanchez, le manager du pilote.
Pré-contrat avec Honda ?
Selon différentes sources, le pilote espagnol aurait signé un pré-contrat avec Honda. Il serait pressenti pour prendre la place de Dani Pedrosa, pilote de l'équipe Repsol Honda en MotoGP depuis 2006.
Il s'agirait en fait d'une simple option valable jusqu'en juin. Selon le team manager de l'équipe Honda-Repsol, le choix du deuxième pilote officiel sera prise lors du Grand Prix de Catalogne, le 17 juin.