Actuellement 5e du championnat Moto2, Joan Mir va plonger dans le grand bain la saison prochaine. Le pilote espagnol rejoint Suzuki.
La rumeur se faisait entendre. C'est aujourd'hui confirmé. Ainsi, Joan Mir rejoint la MotoGP la saison prochaine. Le pilote majorquin a signé un contrat de deux saisons avec Suzuki. Il sera le coéquipier d'Álex Rins.
"Joan Mir n’a que 20 ans et pourtant il est déjà été sacré Champion du Monde en inscrivant pas moins de 10 victoires la saison dernière. Il a déjà démontré un certain potentiel : il peut être très rapide, redoutable, tout en étant plein d’esprit et gentil… bref tout ce que nous recherchons chez un pilote […] En discutant avec lui, j’ai pu voir que ses idées étaient assez claires, que notre projet l’avait séduit et qu’il voulait nous rejoindre. Ce fut un véritable boost pour nous. Bien sûr, nous savons qu’il aura besoin de temps pour apprendre à nous connaître et pour gagner en expérience, mais nous avons pleinement confiance en son potentiel. La direction de Suzuki nous a encouragés à poursuivre cette philosophie du jeune pilote et je pense que Joan correspond tout à fait au profil. Avec Álex et Joan, nous avons deux jeunes plein de talent. Notre objectif sera donc de créer une équipe forte pour l’avenir'', déclare Davide Brivio, team manager de l'équipe.