Romano Fenati est à la Moto2 ce qu'a été Santino Ferrucci à la FIA F2. Le pilote vient de se faire limoger de son équipe actuelle. Son contrat avec MV Agusta est dans le doute.
Hier, lors du Grand Prix de Misano, Romano Fenati a fait une manœuvre antisportive. Cela lui a valu d'être exclu pour les deux prochaines courses du championnat.
FIM MotoGP Stewards 📋
Black flag Romano Fenati for irresponsible riding 🏴#Moto2 #SanMarinoGP pic.twitter.com/sTqv6nhZer— MotoGP™🇸🇲🏁 (@MotoGP) 9 septembre 2018
L'équipe Marinelli Spiners a décidé de rompre son contrat avec le pilote, suite à cette action en piste. "L’équipe Marinelli Snipers mettra fin au contrat avec le pilote Romano Fenati, désormais, pour son comportement antisportif, dangereux et dommageable pour l’image de tous'', explique l'équipe dans un communiqué.
Le contrat MV Agusta bientôt rompu ?
Romano Fenati a signé un contrat pour 2019 avec MV Agusta. Ce contrat a été annoncé fin août. Dans un post sur Instagram, Giovanni Castiglioni, patron de la marque, a clairement fait savoir qu'en "ce qui concerne son contrat pour un futur poste de pilote pour MV Agusta Moto 2, je m'opposerai de toutes les manières possibles pour l'arrêter. Cela n'arrivera pas, il ne représente pas les vraies valeurs de notre entreprise''.
https://www.instagram.com/p/BniSKRQFnUx