Magneti Marelli sera le fournisseur de l’ECU en Moto2 pour les saisons 2019, 2020, 2021. Aussi, Triumph fournira la série à la place de Honda.

La Commission Grand Prix, composée de Carmelo Ezpeleta (Dorna Sports), Paul Duparc (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA) s'est réunie le 23 janvier pour évoquer le boitier électronique en compagnie de Carlos Ezpeleta (Dorna) et Mike Trimby (IRTA & Secrétaire de séance).
Le 18 octobre 2016, la Dorna avait lancé un appel d’offre afin déterminer le fournisseur officiel de l’ECU en Moto2 pour les saisons 2019, 2020 et 2021. Le dépôt des candidatures est désormais fermé et cinq entreprises ont fait connaître leur intérêt.

Après l’examen des dossiers, le choix de la Commission Grand Prix s’est finalement porté, à l’unanimité, sur Magneti Marelli. Aisni, la marque italienne fournira donc l’ECU aux équipes Moto2 de 2019 à 2021.

Triumph à la place de Honda

Exit Honda ! Triumph fournira la Moto2 dès 2019. Le moteur utilisé sera le trois cylindres anglais issu de la Triumph Daytona 675R. Il remplace le vieillissant 600 CBR utilisé depuis 2010.