Presque deux ans après le rachat de MotorsTV, Motorsport.tv cessera d'émettre à la télévision fin septembre.

C'est la fin de MotorsTV, devenue Motorsport.tv en mars 2017. Lancée en 1999, la chaine émet pour la première fois en septembre 2000 en France et en mars 2001 dans sa version anglaise. Fin septembre, la chaine ne sera plus visible à la télévision, si on en croit F1Broadcasting. Motorsport Network privilégie une diffusion en ligne et à la demande.

Coup dur ou suite logique ?

Dès l'annonce, le grand média américain, qui s'est offert un important portefeuille au cours des dernières années, annonçait un passage dès 2017 sur un service de VOD, en plus de la diffusion en HD.

La stratégie peut être intéressante pour la chaine. En passant sur le format voulu, Motorsport.tv gagne ainsi les droits de différents championnats acquis lors du rachat de la chaine MotorsTV en cessant de payer les différents fournisseurs d'accès comme Free, SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange, pour les diffuseurs français.

Reste à savoir si les promoteurs accepteront d'être diffusé dans ses conditions. La future plateforme de VOD sera payante. Le tarif est de 33€99 pour l'année.

Remaniement en cours ?

Selon F1broadcasting, le PDG actuel de Motorsport Network Colin Smith aurait démissionné de son poste. James Allen, ancien commentateur F1, aurait pris la présidence avec effet immédiat.