En tout début d'année, le pilote qatari Nasser Al-Attiyah a offert un baptême au futur retraité et pilote de MotoGP, l'espagnol Jorge Lorenzo. Et il n'y a pas qu'à moto qu'on peut faire des roues arrières...
Que font un triple champion de MotoGP et un triple vainqueur du Dakar lorsqu'ils ont un peu de temps libre dans les dunes ?
Al-Attiyah et Lorenzo dans les dunes au Qatar...
Nasser Al-Attiyah est tout récemment couronné pour la troisième fois au Dakar lorsqu'il invite en mars dernier le triple champion de la MotoGP, Jorge Lorenzo. A ce moment-là, l'espagnol n'avait pas encore annoncé sa retraite, mais l'année 2019 sera sa dernière au plus haut sommet des deux roues ! En attendant, le pilote qatari lui a offert le sommet des dunes et de façon plutôt agité !
C'est à bord d'un buggy totalement démoniaque que Nasser Al-Attiyah a offert un baptême à Jorge Lorenzo dans les dunes du spot de Dune Bashing à Sealine au Qatar. Une expérience inédite pour celui qui s'offre de temps à autre des wheeling sur sa moto, qui a pu constater que son compère du jour en faisait autant à buggy et dans le sable...
Jorge Lorenzo
"C'était drôle, effrayant et cela m'a donné beaucoup de curiosité pour lui poser des questions sur la voiture, sur le rallye et la préparation avec des températures aussi chaudes dans les courses. Nous avons eu de belles heures et mon cœur s'est emballé à de nombreuses reprises quand il faisait des wheeling avec la voiture. Je pensais qu'il n'était pas possible de faire ça en voiture !"
Nasser Al-Attiyah
"C'est drôle de voir comment un athlète qui roule à 340 km/h avec seulement des cuirs fins peut être si impressionné lorsque nous roulons, mais cela me rappelle quand j'ai fait un tour en tandem autour du circuit de Losail sur une MotoGP biplace et je suis sorti aussi de ma zone de confort comme Jorge l'a fait dans ce buggy."