Pour la première fois de son histoire, le championnat d'endurance allemand organisait 2 courses lors du même week-end. Plus de 150 concurrents étaient présents et Haupt Racing Team a confirmé ses excellentes performances entrevues lors de la première manche.
NLS 2 : Haupt Racing Team, la première étoile !
BMW frappe fort lors des qualifications avec une pole signée par la M6 #6 BMW Team Schnitzer en 7'59"58 devant la M6 #42 Walkenhorst Motorsport en 8'00"059. La Mercedes AMG GT3 #16 Haupt Racing Team signe le 3ème temps.
Au volant de la Mercedes, Lucas Stolz effectue un excellent départ et prend le commandement dès le second virage. Lors de la course, Julien Andlauer, Kevin Estre et Romain Dumas se sont livrés une belle passe d'arme à 3. Malheureusement les français n'ont pu masquer le manque de performance évident des Porsche sur ce week-end de course.
Au final, la Mercedes AMG GT3 #16 Haupt Racing Team pilotée par Luca Stolz, Manuel Metzger, Maro Engel et Adam Christodoulou s'impose avec 34" d'avance sur la BMW M6 GT3 #34 Walkenhorst Motorsport de Christian Krognes, David Pittard et Mikkel Jensen. Troisième place pour la Mercedes AMG GT3 #2 GetSpeed. A noter que Volker Strycek, en plus de son record de participation aux 24 Heures du Nürburgring, s'empare du record de victoires de classe en NLS !
NLS 3 : Haupt Racing Team sur tapis vert, avant appel...
L'équipage vainqueur la veille signe la pole le lendemain en 7'58"675 ! La Mercedes devance l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing (7'58"906) et la Ferrari 488 GT3 #26 Octane 126 AG (7'58"965).
En fin de course, la Ferrari de l'écurie suisse prend l'avantage sur la Mercedes des Poleman, et la voiture italienne pilotée par Jonathan Hirschi, Björn Grossmann, Simon Trummer et Luca Ludwig s'empare de la victoire pour moins d'une seconde ! Seulement la Ferrari est déclassée après l'arrivée pour utilisation de pneus non marqués... La Mercedes gagne donc devant l'Audi R8 LMS GT3 #32 Audi Sport Team de Mirko Bortolotti, Christopher Haase et Markus Winkelhock. Christian Krognes et David Pittard complètent le podium au volant de la BMW M6 GT3 #34 Walkenhorst Motorsport.
Seulement, on apprend que l'équipe suisse Octane 126 AG va faire appel de sa disqualification, étant capable de prouver que ce sont bien des pneus non confidentiels qui ont été utilisés lors de la course.... Loin de ce tumulte, BMW fête ses 2 000 victoires de classe dans le championnat.