Ce samedi 17 avril avait lieu la 2e manche du championnat NLS sur le célèbre Nürburgring. La météo avait causé l’annulation de la 1ère manche il y a trois semaines.

Cette fois ci, pas de neige en vue, le soleil était bel et bien de la partie, mais toujours sans spectateurs. On peut aussi noter que certaine équipes, Haupt Racing Team et ses Mercedes-AMG par exemple, n’étaient pas présente car engagées sur le FANATEC GT World Challenge Europe Endurance à Monza.

NLS 2 : le doublé Porsche

Qualifications

Le matin avait lieu les essais qualificatifs. Dennis Olsen décroche la pole position avec un temps fabuleux de 7'53"565 dans la Porsche Frikadelli Racing #31. Les deux Audi Phoenix Racing la suivent, avec dans l’ordre, un temps de 7'55"829 pour la #11 de Michele Beretta et Nicki Thiim puis un temps de 7'55"885 pour la #5 de Vincent Kolb et Frank Stippler.

Porsche 911 GT3R no.31 - Frikadelli Racing @NLS

Porsche 911 GT3R no.31 - Frikadelli Racing @NLS

Course

La Porsche Manthey Racing #911 de Michael Christensen, Kevin Estre et Lars Kern remportent la course. Elle est suivie par la Porsche Frikadelli Racing #31, qui avait décroché la pole position, de Fred Makowiecki et Dennis Olsen. Sur la troisième marche du podium on retrouve la Audi Phoenix Racing no.11 de Michele Beretta et Nicki Thiim, suivie par la Audi sœur no.5 de Vincent Kolb et Frank Stippler.

Porsche 911 GT3R no.911 - Manthey Racing @NLS/Jan Brucke

Porsche 911 GT3R no.911 - Manthey Racing @NLS/Jan Brucke

Durant la course de belles batailles nous ont étés offertes, particulièrement dès la fin du premier tour, avec un magnifique dépassement de la part d'un incroyable Kevin Estre (Porsche Manthey Racing no.911) sur la Porsche Frikadelli #31, deux roues dans l’herbe, lancés à pleine vitesse dans la dernière partie de la longue ligne droite de la Nordschleife, juste avant de rentrer sur la partie GP du circuit.

Ce dépassement nous rappelle les 24 Heures du Nürburgring 2019, ou Kevin Estre avait déjà réalisé ce même dépassement, deux roues dans l’herbe à pleine vitesse, mais en 2019 c’était une Mercedes-AMG qui était dépassée.

Les résultats complets