Ce week-end, le Nürburgring accueillait la 4ème manche des Nürburgring Langstrecken Serie. Plus de 130 équipages étaient au départ de cette course. A noter que beaucoup de pilotes des écuries de pointes étaient retenus pour la première manche ADAC GT Masters au Lausitzring.

@NLS

Fabian Schiller s'est offert la pole en 9'18"357 sur la Mercedes AMG GT3 #23 GetSpeed Performance. Pour la première fois de la saison, on trouvait une Porsche correctement classée avec la seconde place sur la grille de la Porsche 911 GT3 R #19 KCMG. 4ème place sur la grille pour la Porsche 911 GT3 R #30 Frikadelli Racing Team et son équipage inédit : Jeroen Bleekemolen et Maxime Martin !

@Stef Dusseldorp

Le début de course s'est déroulé sur une piste partiellement humide. Les bagarres ont été nombreuses, et c'est la BMW M6 GT3 #99 ROWE Racing pilotée par Nicky Catsburg et Stef Dusseldorp qui s'est imposée ! Doublé pour BMW avec la seconde place de la #34 du Walkenhorst Motorsport pilotée par Christian Krognes, David Pittard et Mikkel Jensen.

La Mercedes AMG GT3 #6 Haupt Racing Team de Patrick Assenheimer, Dominik Baumann et Dirk Müller complète le podium. Porsche enregistre enfin un résultat probant avec la 4ème place de la Porsche 911 GT3 R #18 KCMG  avec notamment Romain Dumas dans son trio de pilotes. Le duo Bleekemolen/Martin termine huitième. A noter que le pilote Sarde Andrea Sabbatini, vu l'an dernier en TTE, termine 70ème au volant de l'Opel Astra OPC Cup #855 Lubner Motorsport.

@NLS