Le NLS (ex-VLN) a reprogrammé les courses de la série d'endurance du Nürburgring cette année. Après l'annulation des trois premières courses de la série, un nouveau calendrier pour l'année a été élaboré pour 2020.

Huit courses sont prévues. Le début de la saison est programmé pour le 27 juin 2020, une nouveauté dans l'histoire de la série est un double événement les 11 et 12 juillet. La finale de la saison aura lieu le 21 novembre 2020.

Le nouveau calendrier du NLS

"Bien sûr, personne ne peut dire aujourd'hui si nous allons à nouveau courir en juin", déclare Christian Stephani, directeur général de VLN VV GmbH & Co. KG. "Il est important pour nous de donner aux participants une perspective pour la période après l'interdiction des événements au public, même s'il y aura certainement des restrictions au début. Si nécessaire, nous organiserons également les événements sans spectateur.
Ce faisant, nous voulons également être à la hauteur de notre responsabilité envers les équipes dont la situation économique est directement liée au déroulement des épreuves de course. Nous programmons le calendrier provisoire de huit courses. Pour ce faire, nous devons faire des compromis, comme la double épreuve en juillet ou la finale fin novembre. Ce n'est pas optimal, mais pour le moment il n'y a tout simplement pas d'alternative. "

Même si un calendrier provisoire 2020 est désormais disponible, la situation politique fait toujours l'objet d'un suivi. "Nous continuons à maintenir des contacts étroits avec tous les bureaux responsables et le Nürburgring", explique Stephani. "S'il y a une opportunité à court terme d'offrir aux équipes un rendez-vous supplémentaire, nous allons proposer cela."

27 juinCourse 1 (4H)
11 juilletCourse 2 (4H)
12 juilletCourse 3 (4H)
1 aoûtCourse 4 (4H)
29 aoûtCourse 5 (6H)
24 octobreCourse 6 (4H)
7 novembreCourse 7 (4H)
21 novembreCourse 8 (4H)