Le Gulf Historic Dubai GP Revival se tiendra à l'autodrome de Dubai du 25 au 27 novembre prochain et plus de 30 voitures iconiques s'y retrouveront entre anciens modèles de F1, Groupe C, Sports Car et prototypes GT.

On y verra des modèles de toutes les époques, 70, 80 et 90, même des proto post-2000. La Hesketh 308b de James Hunt sera aussi de la partie.

Le Dubai GP Revival avec plus de 30 voitures de légende

Il ne reste plus que cinq mois avant que l'Autodrome de Dubaï ne soit illuminé par le son et les icônes du sport automobile. Plus de 30 voitures de course exceptionnelles ont été confirmées pour participer à la compétition. Des légendes de la Formule 1, dont la gagnante de l'année dernière, la première voiture victorieuse en Grand Prix de James Hunt et la championne des constructeurs de 1981, la Williams FW07C.

Les F1 icones au Dubai GP Revival

Lauréate l'an dernier du Gulf Historic Dubai GP Revival, la Hesketh 308b 1975 est un exemple emblématique de l'ingénierie britannique qui a permis à James Hunt de remporter sa première victoire en Formule 1.

La Williams FW07C pilotée par le champion du monde en titre Alan Jones et son coéquipier Carlos Reutemann pour le championnat 1981, sera aussi de la fête, elle a été conçue par le légendaire ingénieur Patrick Head.

© Sassography / Williams FW07C

La Benetton B192 est une voiture qui occupe une place importante dans l'histoire de la Formule 1. La B192 a remporté le Grand Prix de Belgique 1992, qui a également marqué la première des 91 victoires de Michael Schumacher en Formule 1. En dehors du cockpit, la B192 a bénéficié de l'apport de concepteurs et d'ingénieurs légendaires, Ross Brawn, Rory Byrne, Frank Dernie et Pat Symonds faisant tous partie de l'équipe qui a conçu et construit la voiture victorieuse.

La Ferrari 643, la nouvelle création de Maranello pour la saison 1991, était pilotée par le quadruple champion du monde Alain Prost et son coéquipier compatriote Jean Alesi. Propulsée par un moteur V12 de 700 ch, sa sonorité est envoutante.

© DR / Ferrari 643

Les prototypes et Groupe C

Icône de la course automobile sportive, la Porsche 962 a récolté de nombreux trophées en 1986. Menée jusqu'à la victoire au Mans par Derek Bell, Hans-Joachim Stuck et Al Holbert, la 962 a également été victorieuse aux 500 miles de Road America et aux 1 000 km de Spa, pour ne citer que quelques-uns de ses triomphes.

La Maserati MC12 GT1 est une icone du V12 de 6,0l qui a remporté le championnat FIA GT à quatre reprises entre 2005 et 2009. Voiture importante dans l'illustre histoire de Maserati, cette machine conçue par Frank Stephenson a été développée pour marquer le retour de la marque italienne en compétition après 37 ans d'absence.

© DR / Maserati MC12 GT1

Premier prototype sportif de course construit par la marque française Pescarolo, la 01 a été conçue spécifiquement pour les 24 Heures du Mans. Aux 24 heures du Mans 2007, la Pescarolo 01 a été conduite par Emmanuel Collard, Jean-Christophe Bouillon et Romain Dumas, qui ont terminé à la troisième place. D'autres succès suivront, avec de nouveaux podiums aux 1 000 km du Nürburgring et aux 1 000 km de Spa.

© DR / Pescarolo 01

Pierre-Brice Mena, directeur général de GP Extreme

L'ajout de ces voitures emblématiques à la grille de départ de cette année apporte un niveau d'excitation supplémentaire au Gulf Historic Dubai GP Revival. Ces légendes de l'apogée du sport automobile mondial promettent de tenir les fans en haleine, grâce à leur vitesse et à leurs sons qui font revivre l'histoire sur l'Autodrome de Dubaï. Avec d'autres voitures encore à confirmer, la course de cette année sera un véritable spectacle pour les fans de sport automobile.

En plus des courses, le Gulf Historic Dubai GP Revival offrira aux fans une expérience unique qui mêle l'excitation du sport automobile à un style de vie luxueux. Nous avons créé un événement immersif avec des activités pour toute la famille, notamment de la musique, un concours de voitures classiques et un dîner de gala.