Kevin Magnussen a quitté le monde de la F1 fin 2020 et se dirige vers un programme en Endurance, outre Atlantique, en IMSA. Il sera aligné aux 24 Heures de Daytona fin janvier dans une Cadillac DPi du Chip Ganassi Racing.
Le danois a donc traversé l'Atlantique pour courir à l'américaine dans le championnat d'Endurance IMSA où il sera assis dans la Cadillac du Chip Ganassi Racing.
Magnussen trouve la F1 moderne un peu fade
En préparation des prochaines 24 Heures de Daytona pour la 59e édition fin janvier, Kevin Magnussen a eu un aperçu de ce qui l'attendait avec ces prototypes d'Endurance. L'ex-pilote de F1 a donc un bon point de comparaison pour se forger une opinion de l'essence même de la compétition et il pointe du doigt un défaut majeur de la F1.
"Le son, les odeurs et l'apparence, l'esthétique de la voiture. Je pense que les américains ont compris cela en tant que partie intégrante du sport, et je pense que ça m'a manqué et je n'ai pas encore réalisé à quel point ça a été génial de conduire à nouveau une vraie voiture de course. Je pense vraiment qu'en F1, je pilotais un avion, en gros, depuis six à sept ans" s'est exprimait Kevin Magnussen au podcast de Marshall Pruett.
"C'est génial d'être au volant d'une Formule 1, il a beaucoup d'adhérence et beaucoup de puissance, c'est très amusant mais il manque un peu d'âme. Je ne sais pas comment mais il manque quelque chose. La F1 en avait plus avant, je pense que ces derniers temps, ils ont perdu un peu de ça. Donc, de revenir et conduire une voiture comme celle-ci, la Cadillac DPi, ça a été une sorte de vraie révélation."
Kevin Magnussen s'apprête à vivre une toute nouvelle expérience, associé à Scott Dixon et Renger van der Zande pour ces 24 Heures de Daytona, le danois possède à nouveau une voiture pour figurer au top de sa catégorie, lui qui n'a plus mis les pieds sur un podium depuis 2014.