L'équipe française a profité au maximum du premier weekend de course de la F4 Italie 2019. En plus de l'ADAC F4, R-ace GP participera à 3 meetings de la F4 Italie cette saison.
L'objectif : donner de l'expérience aux pilotes et en apprendre d'avantage sur la voiture. Mission accomplie à Vallelunga où l'équipe a dû se battre contre 31 adversaires talentueux et de terribles conditions climatiques.
R-ace GP prend de l'expérience
La voiture était rapide en qualifications, Grégoire Saucy prenant la 4ème place dans les deux séances. Le Hongrois Laszlo Toth n'a pas pu finir la course 1, étant victime d'un accident avec une autre monoplace. Saucy a terminé 10ème, dans l'incapacité de remonter dans le top 8 avant que la course ne soit prématurément arrêtée pour cause de drapeau rouge.
La course 2 a vu Toth franchir la ligne d'arrivée en 24ème position. Saucy a perdu le contrôle de sa voiture dans le tour de formation et n'a pu prendre le départ de la course. R-ace GP a terminé le weekend sur une bonne note, le pilote suisse Grégoire Saucy prenant une impressionnante 5ème place pendant que Laszlo Toth finissait 26ème de la course 3.
R-ace GP a pu faire des tests grandeur nature sur la voiture dans des conditions difficiles. Un très bon entraînement pour l'équipe avant la prochaine course, pour l'ADAC Formule 4 cette fois, en Autriche dans un mois.
Communiqué de presse / Crédits Photo : ACI Sport