Le rallye belge est un rallye renommé sur lequel chaque année de nombreuses vedettes sont présentes pour y briller. En effet, gagner à Ypres est un véritable marqueur du talent d'un pilote de rallye. Qui succèdera à Thierry Neuville cette année ?

Thierry Neuville est bien présent mais avec sa Hyundai WRC, il est présent dans le cadre des Ypres Rallye Masters donc transparent au classement final. Les favoris sont l'ex pilote Citroën en WRC, Craig Breen. Sans volant depuis le début de saison, l'irlandais a fait plusieurs rallyes dans son  pays et en Italie (il a notamment accroché le Sanremo à son palmarès il y a peu). Mais la semaine dernière, Hyundai a annoncé qu'il roulerait en WRC au Rallye de Finlande et qu'il participera au Rallye d'Estonie en préparation (hors championnat du monde). Toutefois l'irlandais devra faire face au rapide Kevin Abbring et au champion de Belgique en titre, Kris Princen. A noter également le retour aux affaires du légendaire pilote belge, Freddy Loix.

Etape 1 : Craig Breen et Paul Nagle s'envolent !

@Craig Breen

Vainqueur en 2017, c'est le néerlandais Kevin Abbring qui ouvre le bal en remportant les 3 premières spéciales du rallye. Mais dans la quatrième spéciale, Breen signe le scratch avec 7"5 d'avance sur Abbring et prend la tête du rallye. Breen remporte ensuite 4 des 5 dernières spéciales de l'étape. Il rentre à Ypres avec 24"5 d'avance sur Abbring et 28"1 sur Kris Princen. Sébastien Bedoret est quatrième devant Freddy Loix.

Etape 2  : Breen tient le coup, cascade d'abandons.

Breen restera intouchable dans cette seconde étape. Il remporte les 2 premières spéciales du jour, Abbring remporte la troisième tandis qu'ils signent le meilleur chrono à égalité dans la quatrième ! Distancé hier, Vincent Verschueren (Champion de Belgique 2017) remporte la spéciale suivante et remonte à la sixième place au général. Kris Princen se met en valeur dans la spéciale suivante, la seconde place est à portée de tir pour l'expérimenté pilote belge. Mais Kevin Abbring remet les pendules à l'heure en remportant les 3 spéciales suivantes. Le rallye s'arrête là pour Sébastien Bedoret qui sort très fort de la route, heureusement sans blessure pour lui et son copilote. La 20ème spéciale est remportée par Kevin Abbring tandis que Vincent Verschueren casse la boite de vitesse de sa Skoda. Les 3 dernière spéciales sont remportées par Kevin Demaerschalk qui termine le rallye à la 10ème place juste devant la Porsche de Timothy van Parijs.

Au final, Craig Breen remporte le rallye avec 45"7 d'avance sur Kevin Abbring et 58"7 sur Kris Princen. Freddy Loix termine à une superbe quatrième place devant le local Davy Vanneste. Le britannique Matt Edwards termine 6ème.