Initialement annoncé dans un mariage avec Peugeot pour son retour en Endurance, Rebellion Racing avait annoncé son intention de cesser toute activités liées au sport automobile. Depuis, le flou persistait quant à un retour en GT, il n'en sera rien.
Rebellion Racing devait faire partie de l'aventure Peugeot pour le retour du Lion aux 24 Heures du Mans et dans le championnat FIA WEC, l'écurie avait annoncé son retrait surprise en début d'année. Depuis de maigres espoirs résidaient dans une reconversion possible en GT3, l'équipe vient de démentir cela sur les réseaux sociaux.
Rebellion Racing seulement au Dakar
Il n'y aura donc plus de Rebellion Racing sur les circuits, après la dernière épreuve des 24 Heures du Mans programmées en septembre 2020, l'écurie suisse quittera donc la scène de l'endurance comme elle l'annonce dans un communiqué. Il faudra suivre leurs prochaines aventures sur les pistes du Dakar, au moins pour la prochaine édition en 2021 en Arabie Saoudite.
Communiqué de l'écurie
Comme annoncé précédemment, REBELLION Racing quittera le WEC après la dernière course de la saison en cours après 13 ans de compétition en GT, LMP1 et LMP2. Contrairement à ce que certains médias ont annoncé récemment, nous n'avons pas l'intention de participer à un autre championnat à l'avenir. Notre seule course sera le Dakar 2021 comme nous l'avons fait en 2020.