Comme chaque année, la remise des prix FIA se fait en décembre. C’est à Versailles que les personnalités du sport automobile se sont réunies. 

Cette cérémonie clôt la saison 2017 du sport automobile. La FIA a ainsi remis les prix à l’ensemble des champions des disciplines de la FIA.

Lewis Hamilton, Sébastien Ogier, Timo Bernhard, Brendon Hartley, Earl Bamber ou encore Johan Kristoffersson, les champions 2017 ont reçu chacun leur prix.

Des prix spéciaux

Outre les champions 2017, d’autres pilotes ont reçu des prix. C’est le cas de Charles Leclerc, champion FIA F2 2017 et futur pilote Sauber. Le pilote monégasque a été ainsi nommé rookie de l’année.

Aussi, Esapekka Lappi a remporté le prix de l’action de l’année pour un saut lors de la manche de WRC au Portugal.

Enfin, Max Verstappen a été élu personnalité de l’année 2017 pour la troisième année consécutive, battant Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Ce prix est sélectionné par les médias accrédités en permanence sur tous les championnats FIA.

Billy Monger, amputé des deux jambes suite à un accident en F4 britannique, a reçu un prix spécial de la part de Jean Todt, président de la FIA.