Rencontre avec Alison Gaudry : "les 24 Heures du Nürburgring sont mythiques"

Il n'y a pas que les pilotes qui réalisent le doublé 24 Heures du Mans et 24 Heures du Nürburgring. C'est le cas d'Alison Gaudry, la jeune mécanicienne française qui officiait chez BMW aux 24 Heures du Mans. Ce week-end, elle officiait chez WS Racing Girls Only.

Carrie Schreiner et Alison Gaudry au 24 Heures du Nürburgring @M4W - Motorsport for Women

Le bilan de ces 24 Heures du Mans ? 

Cela s'est très bien passé pour moi, bien que nous ayons rencontré beaucoup de problèmes techniques pour une dernière avec la BMW M8 GTE.

Comment ressens-tu le départ de BMW du WEC ? As-tu un avenir avec la marque bavaroise ?

C'est dommage de s'arrêter après seulement une Super Saison alors que la voiture progressait et que l'équipe commençait à l'avoir bien apprivoisé et corrigé les défauts de jeunesse. Malheureusement, du coup, la collaboration s'arrête avec BMW et l'équipe MTEK... Toutefois, j'ai déjà des contacts avec d'autres équipes et je suis confiante pour le futur.

Comment es-tu arrivée chez WS Racing Girls Only ?

Je suis amie depuis un bon moment avec Carrie Schreiner. Quand le projet de cette équipe 100% féminine pour les 24 Heures du Nürburgring s'est monté, elle m'a contacté afin que je participe et que je puisse mettre mon expérience au profit de l'équipe. De plus, je serai chef de voiture ce week-end !

Ça évoque quoi pour toi les 24 Heures du Nürburgring ?

C'est une course mythique et absolument folle. Quelle ambiance sur ce circuit et le niveau est très élevé ! Globalement, je suis très contente de cette nouvelle expérience. Alors oui, je suis fatiguée d'enchaîner après les 24 Heures du Mans, mais je me sens totalement prête pour cette course ainsi que pour les nouveaux défis qui m'attendront à l'avenir.

Suite à un problème en début de course, vous avez travaillé durant 14 heures sur la voiture pour la faire repartir. Raconte-nous ?

La pilote nous a signalé un problème moteur et la perte du liquide de refroidissement au 4ème tour. Lorsque la voiture est rentrée au box, en ouvrant le capot, on a constaté qu'il n'y avait plus d'huile, plus de liquide de refroidissement... Nous avons passé 3 heures à rechercher le problème et surtout à nettoyer le compartiment moteur. La décision a été prise de remplacer le moteur et la boite de vitesse.
Au total, nous avons travaillé 14 heures non-stop sur la voiture ! Je me suis beaucoup appuyé sur ma mécano numéro 1 et mes coéquipières ont fourni un travail absolument énorme ! J'en tire beaucoup de satisfaction, d'autant plus que la voiture n'a aucun soucis depuis.

N.D.L.R : Alison nous montre ses avants-bras couverts de coupures et de traces de brûlures... Preuve de l'intensité du travail accompli durant 14 heures. Chapeau les filles !

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

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