Ce sera un programme chargé qui s’annonce pour Antoine Pretin & Benjamin Mosson, ce week end, lors de la 5e manche des Rencontres Peugeot Sport. Sur leur terre de bourgogne, les deux compères ont hâte de faire la différence sur le circuit de Dijon-Prenois.
Benjamin, après le Castellet il y a deux mois, vous voilà à nouveau réunis pour un meeting Peugeot Sport. Un programme pas forcement prévu au départ de ta saison ?
En effet, je n’avais pas mis cette épreuve au programme, mais un aléas est arrivé, et a changé la tournure de la saison. Normalement engagés au Rallye Cœur de France avec la 208 R2, la voiture fut détruite lors d’un rallye fin août par un pilote locataire. Le temps étant trop court pour remonter une voiture, il a fallu renoncer à cette épreuve.
La participation à l’épreuve de Dijon Prenois, semble une logique pour toi qui habite à 15km.
Oui, c’était dur de ne pas penser à basculer sur cette épreuve de circuit même si le programme de la saison était basé sur le rallye. Etant sur place, et appréciant vraiment le tracé, une réflexion sérieuse est vite arrivée. De plus, nous allons une nouvelle fois recevoir 150 personnes du Groupe automobile Chopard, il était important de faire briller les couleurs de nos partenaires sur plusieurs voitures.
Nous avons réfléchi avec Antoine et le team GPA Racing, et nous avons monté ce beau projet.
Parle nous de ce projet plutôt complet…
Nous serons engagés avec Antoine en 208 Racing Cup version Sprint, avec chacun une voiture. J’aurais pour l’évènement une voiture du team GPA aux couleurs de Peugeot Sport. Antoine est 3ème du championnat, et je pense que je peux l’aider sur cette épreuve. Ce sera la première fois que nous serons aussi concurrents… Nous pensons chacun être devant l’autre, mais je sais que je serais le plus vite (rires...).
Le deuxième projet, c’est qu’après avoir gagné ici il y a 1 an, nous referons équipage pour la course d’endurance de 6 heures le dimanche. Nous avons hâte de nous battre pour la gagne et revivre les bons moments de 2018. Ce sera donc un programme bien chargé, mais que nous attendons avec impatience.
Antoine, tu es toujours en course pour le titre, comment abordes-tu cette avant dernière épreuve de la saison.
Je suis 3ème actuellement mais encore très largement dans les points pour remonter au classement. Je sais que les courses vont être très compliqués à Prenois, avec le jeu de l’aspiration qui peut transformer une course. J’ai toujours été vite sur ce circuit, je suis plutôt serein. Je suis pas inquiet pour être devant Ben tout le week-end, j’ai toujours été plus vite que lui (rires…).
Je vais essayer de faire des courses propres et marquer le maximum de point. On fera les calculs samedi soir.