Alors qu'une prolongation au sein du paddock de la F1 en 2020 semble presque qu'illusoire, le boss d'Audi Sport a laissé entendre des discussions avec Robert Kubica pour le DTM l'an prochain.
Robert Kubica a opéré un comeback exceptionnel en 2019 lorsqu'on connait son handicap au bras et à la main droite et la complexité de pilotage d'une F1.
Kubica en DTM en 2020 ?
Alors que Williams a sécurisé le pilote britannique George Russell dans ses rangs (et protégé par Mercedes), l'autre baquet ne serait pas vraiment réservé pour Robert Kubica. Il se murmure que le pilote canadien Nicholas Latifi qui roule actuellement dans l'antichambre de la F1, la FIA F2, pourrait décrocher ce volant, et amènerait un budget confortable.
Les performances déclinantes de la Williams n'ont pas aidé à mettre en avant ce retour de Robert Kubica au plus haut niveau du sport automobile. Alors qu'il dispose d'un volant spécialement conçu pour son handicap (la plupart des boutons du volant ont migré du coté gauche, très peu subsistent à droite), le polonais est régulièrement battu par son jeune coéquipier lors des qualifications et en course. Néanmoins, c'est bien Robert Kubica qui a inscrit le seul point de l'écurie dans ce rocambolesque Grand Prix d'Allemagne sous la pluie.
Selon Autosport, Dieter Gass à la tête d'Audi Sport aurait débuté des discussions avec Robert Kubica en vue d'un programme pour 2020 en DTM. Le pilote polonais avait déjà effectué par le passé un essai en 2013 lorsque Mercedes était encore engagée dans la discipline.
"Robert est un pilote intéressant pour le DTM et un bon pilote en général, il est un peu tôt pour commenter de manière trop détaillée la situation de nos pilotes d'usine pour l'instant. Mais si je regarde en arrière, je pense que l'une des différences d'Audi (pour la quête du titre constructeur) est que nous avons toujours eu de solides équipages. Chaque pilote ont été capables d'accéder aux podiums et d'inscrire de gros points, donc il n'est pas si facile de continuer à aller de l'avant en se séparant de l'un d'eux."
Nul doute que Robert Kubica évaluera toutes les options, le pilote polonais ne compte pas raccrocher les gants, même une fois qu'il sera sorti du paddock de la F1.