Robert Kubica est le pilote de réserve de l'écurie Alfa Romeo Racing en F1 et vient de terminer sa saison en DTM. Le pilote polonais ne sait pas encore de quoi sera faite sa prochaine saison, mais il sait ce qu'il aimerait faire.
Une chose est sûre, Robert Kubica ne reviendra pas en DTM alors qu'il a disputé une saison 2020 chamboulée du championnat allemand, la dernière d'ailleurs des voitures appartenant à la Class 1 Touring Cars. Le DTM basculera sur un format d'équipes privées avec des voitures GT3 dès 2021.
Kubica aimerait rouler au Japon
Alors qu'on lui prêtait des intentions de s'engager au Rally Monza pour la finale du WRC, le pilote polonais ne pouvait y être présent car il roulera à Bahreïn pour le compte d'Alfa Romeo Racing. D'autres rumeurs évoquaient aussi un passage sur un programme partiel ou complet en WRC dès 2021, mais le polonais a dû un peu calmer les échos, affirmant qu'il avait trop de respect pour la catégorie et d'y tenter une nouvelle expérience.
Alors qu'il évoque dans le paddock de Bahreïn qu'il n'a pas encore pris sa décision pour 2021, il pourrait très bien renoncer à son rôle de pilote de réserve. Robert Kubica a déclaré qu'il donnerait donc la priorité à ses ambitions de course et admet qu'il a déjà un œil sur une série particulière.
"J'ai quelques projets intéressants à l'horizon et le désir de relever un nouveau défi", a-t-il déclaré. "Ma priorité est la série japonaise Super GT, donc si je pouvais choisir, cela m'intéresse avant les autres, mais pour l'instant, il n'y a aucune opportunité."
"Je suis une personne très organisée, alors en ce moment j'essaie de comprendre quels projets ont du sens à faire et ce qu'il ne faut pas faire. Mais à mon avis, il serait naïf de planifier quelque chose pour l'année à venir, même si j'espère que tout reviendra progressivement à la normale. Pour le moment, je regarde tout à travers du prisme de ce que nous avons vécu en 2020."