Le Canadien Robert Wickens est de retour à la compétition en 2022 en IMSA Michelin Pilot Challenge sur une Hyundai Elantra N TCR après son terrible accident en IndyCar en 2018.

Nous avions déjà vu Robert Wickens de retour sur le podium en début d'année, lors de la manche d'ouverture du championnat IMPC, à Daytona dans une course d'endurance de 4 heures.

Wickens à nouveau victorieux en sport auto

C'est lors de la manche de Watkins Glen, que le pilote paraplégique de 33 ans s'est imposé avec son coéquipier Mark Wilkins dans cette course de deux heures, dans leur catégorie TCR ! Il ne s'agit que de son cinquième départ dans la discipline, au volant de sa Hyundai Elantra N TCR spécialement aménagée pour son handicap par le Bryan Herta Autorsport.

Une course rondement menée par l'équipage de la Hyundai Elantra N #33 qui s'impose pour seulement 0"374 d'avance sur leurs adversaires directs. Il s'agit de la première fois en 5 ans que Robert Wickens accède à la plus haute marche du podium, la dernière fois c'était en 2017 lorsqu'il évoluait encore en DTM, il s'était imposé sur la manche du Nürburgring.