Rovanperä engagé en Porsche Carrera Cup Benelux en 2024

Le double Champion du Monde des Rallyes, Kalle Rovanperä va s'engager à temps partiel en Porsche Carrera Cup Benelux.

Alors que Kalle Rovanperä a décidé de faire une année à temps partiel en WRC, il a évoqué qu'il souhaitait prendre un peu de recul afin de se reposer, mentalement du moins. Il va aussi découvrir d'autres disciplines qui lui tiennent à cœur, comme le drift. Mais aujourd'hui, c'est le circuit qu'il ajoute à son agenda avec la Porsche Carrera Cup Benelux.

Rovanperä en Porsche Carrera Cup Benelux

Ainsi, le pilote finlandais va participer à quatre manches sur les six meetings programmés de la Porsche Carrera Cup Benelux. Voilà qui va lui permettre de tester ses capacités sur circuit, quant à au championnat, c'est une excellente mise en lumière. Toujours lié au Toyota Gazoo Racing, le double champion des rallyes va découvrir la coupe mono-marque la plus rapide du Benelux avec l'équipe RedAnt Racing.

“La Porsche Carrera Cup représente mes débuts sur circuit", commente Kalle Rovanperä dans un communiqué de son partenaire Unibet. "RedAnt Racing est constamment en quête de jeunes talents qui aspirent à une carrière à succès en circuit. Sur base des discussions que nous avons eues, je suis certain que tant le championnat que le team vont m’offrir la chance d’apprécier la course sur circuit, ce type de compétition, tout en me permettant de m’améliorer. J’aimerais chaleureusement remercier Unibet, RedAnt Racing et Toyota Gazoo Racing d’avoir rendu cela possible !”

Les courses auxquelles Rovanperä prendra part seront confirmées sous peu. Évidemment, c'est aussi une formidable opportunité pour l'écurie qui l'accueille, une nouvelle expérience pour les deux camps.

"Au sein de RedAnt Racing, nous sommes clairement sur un nuage à l’idée de pouvoir aligner Kalle Rovanperä en Porsche Carrera Cup Benelux. Après avoir restructuré le team en profondeur en compagnie de Marc Goossens ces deux dernières saisons, c’est la preuve de nos ambitions et de nos projets pour demain et après-demain", commente Bert Redant.

"Je suis très heureux que Kalle puisse évoluer au sein de RedAnt Racing, ajoute le team-manager Marc Goossens. Après plusieurs discussions avec ses ingénieurs en rallye, j’ai compris qu’il n’est pas seulement une pépite du rallye, mais aussi qu’il a les facultés de gérer sa carrière de manière très professionnelle. Cela me motive énormément et je me réjouis d’accompagner Kalle lors de ses premiers tours de roues sur circuit."

La Porsche Carrera Cup Benelux débutera les 9, 10 et 11 mai à l’occasion de la venue du FIA WEC sur le Circuit de Spa-Francorchamps, après la journée de tests officiels le 3 avril à Zandvoort. La saison repose sur cinq autres meetings, avec, dans l’ordre Zandvoort, Imola, Assen, le Red Bull Ring, avant la finale sur le Circuit de Zolder les 11, 12 et 13 octobre.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%