Après la F1, les pilotes s'arrêtent rarement de piloter. Ils prennent le chemin de l'endurance, le WEC et son championnat du monde, à l'image de Mark Webber, Stéphane Sarrazin, Kazuki Nakajima et bien d'autres, tandis que d'autres vont ailleurs, comme Rubens Barrichello.
Les championnats américains NASCAR ou Indycar attirent également, comme Juan-Pablo Montoya ou Jacques Villeneuve par exemple.
Rubens Barrichello a pris le chemin du stock-car brésilien après sa carrière F1. Mais en septembre, il fera une grande pirouette et reprendra le chemin du Karting. En effet, il participera à une manche du championnat du monde WSK en catégorie KZ en Suède avec l'équipe Birel ART.
"Je suis ravi d’avoir accepté cette invitation de la part de Birel ART. À 44 ans, je n’ai jamais pensé revenir dans une compétition mondiale de karting. Mes enfants sont très enthousiastes pour moi, c'est une sorte de rêve qui devient réalité parce que, lorsque j’étais jeune, j’ai davantage roulé dans des championnats brésiliens. J’ai gagné mes titres en karting au Brésil uniquement. Je n’ai pas eu beaucoup de possibilités de faire des courses internationales. Je vais me préparer à fond pour cette course, comme si j’allais participer à un Grand Prix de F1."
Rubens Barrichello a déjà repris le Karting à plusieurs reprises dans des courses au Brésil.
https://www.instagram.com/p/BIwM6VRDD-M/?taken-by=rubarrichello&hl=fr