Cette fois la saison des rallyes a bien repris, le championnat belge a connu sa première manche tandis que la liste des engagés du Rallye du Touquet, première manche du championnat de France des Rallyes Asphalte est sortie.

Rally van Haspengouw

© Belgian Rally Championship

La première manche du championnat de Belgique des rallyes a été remportée par Ghislain de Mevius devant Kris Princen et Adrian Fernémont. En VHC, Dirk Deveux a profité des routes grasses pour s'imposer sur sa Ford Sierra Cosworth.

Spa Rally

© Spa Rally

La seconde manche du championnat de Belgique se déroulera les 14 et 15 mars, elle verra le retour aux affaires du belge Cédric Cherain mais surtout la présence surprise du norvégien Andreas Mikkelsen sur une Volkswagen Polo R5 ! Une spéciale show aura lieu sur le circuit rallycross de Spa et le parc d'assistance sera dans les paddocks du circuit.

Rallye du Touquet

© Team FJ

La première manche de notre championnat national approche et la liste a été dévoilée ce jeudi. 26 R5 et 2 WRC seront au départ et l'on retrouvera également pour la première fois les Alpine A110 R-GT qui seront pilotées par François Delecour et Cédric Robert.

Rallye Cœur des Vignobles

Le rallye régional se déroulant dans le Tarn a été remporté par Patrick Rouillard. Il devance la Ford Escort RS Cosworth de Jean-Michel da Cunha (vainqueur de la finale 2019) et la Mitsubishi de Julien Marty.

Rallye Serras de Fafe

En plus de la présence des Hyundai WRC, la première manche du championnat portugais disposait d'un plateau relevé. Le russe Nikolay Gryazin occupait la tête avant de sortir dans l'avant dernière spéciale... Armindo Araujo remporte le rallye tandis que Gryazin devra se reprendre au vu de son début de saison mitigé.

West Cork Rally

© Craig Breen

Craig Breen et son copilote Paul Nagle seront présents sur cette manche du championnat irlandais, manche qu'ils avaient déjà remporté l'an dernier.

Rallye de la Sainte-Baume

La première manche du Championnat de France D2 se déroule ce week-end dans le sud de la France. Le rallye dont le Parc d'Assistance est sur le Circuit Paul Ricard a un beau plateau. Romain Dumas est d'ailleurs engagé sur sa fameuse Porsche 997 GT3 RS 4.0.

Marijan Griebel

© Citroën Racing

Le pilote allemand roulera cette saison en ERC avec une Citroën C3 R5 du Saintéloc Racing. Nous notons que cette année le Championnat d'Europe semble reprendre des couleurs après plusieurs saisons difficiles.

Maroc Historic Rally

Le célèbre rallye historique marocain devait se dérouler du 23 au 29 Mars prochain. Les autorités marocaines ont fortement conseillé aux organisateurs de décaler le rallye en raison de la crise sanitaire actuelle. Le rallye se déroulera donc du 1er au 6 Juin !

Larry Cols :

Ce nom ne vous dit peut être rien mais Larry Cols a remporté le championnat de Belgique en 2007. Mais au début de la saison suivante il s'est très gravement blessé lors d'une séance d'essais l'obligeant à stopper net sa carrière de pilote. Depuis, Larry Cols n'a roulé que sur 2 rallyes en 2017. Présent en observateur au Rally van Haspengouw, il a déclaré vouloir faire un ultime rallye au volant de la Mitsubishi Lancer WRC de Chris van Woensel.